100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 3 le 07/12/2023 à CHANTILLY

A Retenir
1 - PRIX DU CARREFOUR DU CHENE SEC : 4 PRINCE A RIO

Monté patiemment, ce fils de Rio de la Plata a mis du temps à s'équilibrer avant de bien finir. C'est un poulain qui est façonné par son mentor et qui devrait faire une belle carrière sur les pistes rapides. 

Simon Madiot 

5 - PRIX KANDY : 10 QUINDIANO

Piégé en épaisseur en début de parcours, ce cheval présenté par Nicolas Paysan a ensuite navigué dans la seconde moitié du peloton et a fourni une belle ligne droite pour prendre la quatrième place. Il n'a pas beaucoup couru cette année et semble sur la montante, il faut prendre l'abonnement ! 

Simon Madiot 

7 - PRIX DU CARREFOUR DES MARCHANDS DE NAVET : 5 ZVIKOVA

Sur une quatrième ligne à la corde, cette pouliche de la famille Brandt a abordé la phase finale avec des ressources mais elle a été malheureuse au moment du sprint, perdant un terrain précieux avant de très bien se relancer. Elle a au moins montré qu'elle avait le niveau d'une telle course, il faudra la reprendre ! 

Simon Madiot 

7 - PRIX DU CARREFOUR DES MARCHANDS DE NAVET : 10 DAY TRADER

Loin dans le parcours, ce fils d'Expert Eye n'a pas été dangereux pour les premiers mais il a tout de même refait du terrain pour finir, prenant une cinquième place encourageante. Il devrait vite trouver sa voie à ce niveau ! 

Simon Madiot 

9 - PRIX D'EPSOM : 8 KLIFF BERE

Ligoté au sein du peloton, cet élève de Bruno Audouin a longtemps dû ronger son frein avant de trouver le passage côté corde, terminant alors très vite, échouant de peu pour le podium. Il faut attendre, cela comporte des risques mais il a le niveau de ça. 

Simon Madiot 

9 - PRIX D'EPSOM : 17 VENES

Sans être dangereux, ce fils de Literato a tracé une ligne droite solide, refaisant beaucoup de terrain pour finir. Il arrive sur cet hiver avec de la fraicheur et pourrait bientôt faire parler de lui avec une découpe du handicap plus avantageuse. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX DU CARREFOUR DU CHENE SEC : 1 AQUILA VOLANTE

Bien calé derrière les leaders, le poulain de Gianluca Bietolini a tenté d'accéléré au début de la ligne droite mais il est resté dans son action, terminant cinquième et dernier. C'est décevant mais il est battu par meilleur. 

Simon Madiot 

2 - PRIX D'EWELL : 2 AL QADAM

Dans la dernière moitié du peloton, cet élève de François Monfort a progressé au sein de la mêlée dans la ligne droite et a refait un peu de terrain, sans être dangereux pour le podium. A revoir mais il pourrait trouver à ce niveau en étant monté plus près. 

Simon Madiot 

5 - PRIX KANDY : 3 RAKAN

Relégué parmi les derniers en partant, ce fils de Siyouni a dû venir en pleine piste dans la ligne droite et a fourni un bel effort, échouant de peu pour la quatrième place. Il sera à suivre tout l'hiver. 

Simon Madiot

8 - PRIX D'UBERLINGEN : 5 ST PANTALEON (IRE)

Plutôt vu dans la seconde moitié du peloton, cet élève de Nicolas Caullery a tracé une ligne droite propre mais sans être transcendant. Il est dans sa catégorie mais manque un peu de marge de manoeuvre. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf