100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Grand Prix de Saint-Cloud : Dubai Honour remporte son premier Groupe 1 en Europe !

01/07/2024
image Grand Prix de Saint-Cloud : Dubai Honour remporte son premier Groupe 1 en Europe !

Dubai Honour, un hongre de 6 ans entraîné par William Haggas, a triomphé dimanche en remportant son premier Groupe 1 européen lors du prestigieux Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.1). Ce succès s'ajoute à ses deux victoires de haut niveau en Australie dans les Ranvet Stakes (Gr.1) et les Queen Elizabeth Stakes (Gr.1), confirmant son statut de véritable globetrotter des hippodromes.

La course, disputée sur 2400 mètres, a vu Dubai Honour s'imposer avec autorité devant Feed the Flame et Point Lonsdale. Malgré un rythme peu soutenu imposé par Outbox, Dubai Honour a bénéficié d'un parcours idéal le long de la corde. À 500 mètres du but, le fils de Pride of Dubai a trouvé l'ouverture entre Outbox et Point Lonsdale, et a fait preuve de ténacité jusqu'au poteau pour l’emporter de manière convaincante.

Feed the Flame, malgré une belle accélération à 300 mètres de l’arrivée, n'a pu résister au retour de Dubai Honour, qui le devançait d’une longueur trois quarts. Point Lonsdale complète le podium à une encolure, devant Irésine, un favori ayant réalisé une fin de course correcte, mais désavantagé par le rythme peu soutenu de la course.

Maureen Haggas, représentant son mari William à Saint-Cloud, a souligné les qualités exceptionnelles de Dubai Honour : "C'est une star, tout simplement. À 6 ans, il donne le meilleur de lui-même à chaque fois. C'est l'un de ces chevaux que tout le monde rêve d'avoir dans ses écuries."

Cette victoire ouvre de nouvelles perspectives pour Dubai Honour, déjà engagé dans plusieurs Groupes 1 prestigieux comme les Eclipse Stakes (Gr.1) et les King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr.1). Son statut de hongre limite certaines options, mais sa polyvalence et sa solidité en font un candidat idéal pour les grandes courses internationales.

L'entourage envisage même un retour à Hong Kong, sur la piste de Sha Tin où il avait terminé troisième l’an dernier d’un Groupe 1 remporté par le crack Romantic Warrior, pour le Hong Kong Vase (Gr.1) en décembre. Cette épreuve pourrait parfaitement convenir à ce cheval capable de briller sur 2400 mètres face à une concurrence internationale.

Dubai Honour confirme ainsi son statut de cheval d'exception, capable de performer au plus haut niveau sur différents continents. Son succès dans le Grand Prix de Saint-Cloud témoigne de sa classe et de sa régularité, faisant de lui l'un des meilleurs chevaux d'âge en activité avec plus de 4.000.000 € de gains !