100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Prix René Ballière 2024 : Horsy Dream, le nouveau crack du trot français !

23/06/2024
image Prix René Ballière 2024 : Horsy Dream, le nouveau crack du trot français !

L'édition 2024 du Prix René Ballière (Gr.1) a consacré Horsy Dream comme le nouveau phénomène du trot français. Le fils de Scipion du Goutier a livré une performance exceptionnelle sur l'hippodrome de Vincennes, s'imposant brillamment face à des adversaires de renom tels qu'Idao de Tillard et Hokkaido Jiel.

Après avoir bénéficié d’un parcours avantageux, Horsy Dream se trouvait encore dans la « boîte » à 200 mètres du but, mais le crack entraîné par Pierre Belloche a su trouver l'ouverture au bon moment grâce au sang-froid de son driver Eric Raffin et au geste sportif de JMB. Cette victoire, obtenue avec une réduction kilométrique de 1'09"2, sans avoir eu besoin de lui déboucher les oreilles, confirme le statut de Horsy Dream comme le nouveau leader du trot français.

Eric Raffin, driver de Horsy Dream, a souligné la différence de vitesse impressionnante de son cheval dans les derniers mètres : "En deux foulées, Horsy Dream a gagné. Il prouve qu'il n'a pas volé son Elitlopp. C'est rare de voir une telle différence de vitesse à ce niveau de compétition."

Pierre Belloche, l'entraîneur du vainqueur, a salué la performance de son protégé : "C'est magique de voir Horsy Dream sur le pied de 1'02 pour finir. Je pense que le cheval gagne en « roulettes ». Il a visiblement moins forcé que dans l'Elitlopp."

Cette victoire dans le Prix René Ballière (Gr.1) marque une étape importante dans la carrière de Horsy Dream, qui s'affirme comme le nouveau crack du trot français. Son duel tant attendu avec Idao de Tillard s'est soldé par une démonstration de force, laissant présager un avenir prometteur pour ce champion qui pourrait, l’hiver prochain, remporter le Prix d’Amérique (Gr.1), s’il reste dans un tel état de forme.

Idao de Tillard, malgré sa défaite, a réalisé une belle performance en terminant deuxième, après avoir supporté tout le poids de la course. Son entraîneur, Thierry Duvaldestin, a reconnu la supériorité de Horsy Dream tout en restant satisfait de la course de son champion qui n’était visiblement pas encore revenu à son niveau de l’hiver, celui qui lui avait permis de remporter le Prix d’Amérique (Gr.1) et le Prix de France (Gr.1).

Les anciens vainqueurs du Prix René Ballière (Gr.1), Vivid Wise As (2022) et Hokkaido Jiel (2023), ont complété le tableau d'honneur de cette édition 2024, démontrant la qualité exceptionnelle du plateau présenté ce dimanche dans l’une des plus belles réunions de l’année se déroulant sur la cendrée parisienne.

Cette course restera dans les annales du trot français, marquant l'avènement d'un nouveau champion et promettant des duels passionnants pour l’hiver prochain avec l’autre phénomène du plateau de Gravelle, Idao de Tillard, qui ne tardera pas à recouvrer toutes ses sensations.