100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Le week-end du Prix de Diane

14/06/2024
image Le week-end du Prix de Diane

Coup de chaud ce dimanche à Chantilly avec la 175ème édition du Prix de Diane, le Derby français à destination des pouliches de 3 ans. C’est chaque année un moment très attendu, le soi-disant rendez-vous de l’élégance et du glamour autour de la piste mais avec de véritables championnes sur la piste. Une course assez ouverte cette année avec pourtant son million d’euros d’allocations !

Vendredi, on retrouve notre traditionnel rendez-vous en nocturne à Vincennes avec son Quinté programmé à 20h15 en 4ème course. Dans ce tournoi inter-générations ouvert aux 7 à 11 ans, les plus jeunes semblent les mieux placés pour pouvoir l’emporter.

Samedi, c’est l’hippodrome d’Enghien qui nous accueille pour une réunion de 9 courses dédiée aux trotteurs mais sans course de Groupe et par contre un Quinté intéressant  pour une course labellisée européenne, disputée sur les 2150m départ lancé. Espérons que notre trotteur français Inexess Bleu puisse mettre à mal la forte coalition étrangère qui s’offre à lui.
Les trotteurs sont également attendus à Agen pour une autre Premium en semi-nocturne à partir de 17h20.
Quant aux galopeurs, ils ont droit à une Premium à Auteuil pour les sauteurs en diurne dès 11h30 et pour les Pur-Sang à une Premium à Lyon-Parilly pour 8 courses plates à partir de 16h20.

Dimanche, plein feu sur Chantilly pour sa plus importante réunion de l’année puisque c’est le jour du Prix de Diane qui suscite toujours autant d’engouement auprès du public avec notamment son célèbre défilé de chapeaux chez les dames. Côté piste, le programme est riche de 10 courses avec deux Groupes 1, trois Groupes 3 et une Listed. C’est bien entendu le Prix de Diane qui nous sert de support à notre Quinté dominical avec 14 championnes en lice pour le titre de meilleure pouliche de 3 ans de la saison.
C’est la seule réunion Premium pour les galopeurs ce dimanche.
Par contre, les trotteurs ont le choix entre une Premium en diurne à Cherbourg dès 11h40 et une semi-nocturne à La Capelle à partir de 16h20.

Lundi, c’est de nouveau un Quinté de plat qui nous est proposé mais cette fois sur l’hippodrome du Val D’Or à Saint-Cloud. Il s’agit d’un handicap réservé aux seules femelles de 4 ans et + sur le parcours des 2000m et sans décharge particulière pour les plus jeunes.

On parle carrément de Village de Diane cette année sur l’hippodrome des Princes de Condé à Chantilly… Une garden-Party on ne peut plus glamour avec son grand pique-nique et sa fameuse boîte à chapeaux by Ladurée dans une ambiance des plus chic pour le mariage entre l’élégance et le prestige. Dépêchez-vous de réserver vos places dans l’offre billetterie du site francegalop-live.com !