100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Gran Diose triomphe dans un Grand Steeple-Chase de Paris haletant

20/05/2024
image Gran Diose triomphe dans un Grand Steeple-Chase de Paris haletant

Le Grand Steeple-Chase de Paris 2024 (Gr.1) a tenu toutes ses promesses avec un dénouement palpitant et indécis. C'est finalement le géant Gran Diose, entraîné par Louisa Carberry, qui l'a emporté d'une encolure à la cote de 15/1. Il a pris sa revanche sur Grandeur Nature, vainqueur du Prix La Haye Jousselin 2023 à ses dépens. Un véritable exploit pour Louisa Carberry qui signe son troisième succès dans cette épreuve mythique en cinq participations !

Le grand favori Juntos Ganamos a malheureusement chuté au gros open-ditch, privant la course de l'un de ses principaux animateurs. C'est ensuite Grandeur Nature qui a contrôlé l'épreuve aux dépens de Gran Diose, avant de se faire rejoindre puis dépasser dans les derniers mètres par ce dernier. Le podium est complété par Général en Chef, très bien monté par Benjamin Gelhay et crédité d'un bon coup de reins, après un parcours discret.

Pour Frédéric Hinderze, co-éleveur et copropriétaire de Gran Diose avec son fils et Luc Monnet, c'est "l'aboutissement d'une vie" de voir ce cheval tant attendu s'imposer au plus haut niveau. Un véritable symbole pour cette famille de passionnés qui a su être récompensée après avoir su patienter et faire confiance à l'entraînement de Louisa Carberry.

Grandeur Nature confirme son immense qualité malgré sa défaite. Son entourage reste très confiant pour la suite avec d'autres grands objectifs à venir comme le Prix La Haye Jousselin (Gr.1), où il pourra sans doute évoluer sur une piste un peu plus souple, ce qui pourrait lui permettre de conserver son titre. Général en Chef retrouve également des couleurs avec cette belle 3e place, lui qui au départ ne devait pas participer à la plus belle course d'obstacles disputée sur l'hippodrome de la butte Mortemart. Cet ancien cheval prometteur devrait encore faire parler de lui cet automne à ce niveau dans le Prix La Haye Jousselin (Gr.1).