Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le week-end des Poules d’Essai

10/05/2024

Malgré une météo particulièrement clémente, c’est une pluie de courses de Groupes qui va s’abattre sur notre week-end hippique. D’abord avec nos amis trotteurs ce samedi à Caen avec 3 Groupes 2 et un Groupe 3. Notre Quinté est justement le Prix des Ducs de Normandie, une course internationale labellisée Groupe 2 qui va nous permettre de revoir en piste le crack Idao de Tillard. Place ensuite aux Pur-Sang dimanche à Paris-Longchamp avec la première réunion classique de la saison de plat pour 3 Groupes 1, un Groupe 2 et un Groupe 3.

Vendredi, on a de nouveau droit à une véritable réunion nocturne sur l’hippodrome de Paris-Vincennes avec son Quinté programmé à 20h15 et en 4ème course. Il s’agit d’une épreuve réservée aux mâles français de 7 à 11 ans et disputée sur les 2850m de la Grande Piste. Bien qu’ils ne soient que 6 à partir en tête, il ne va surtout pas falloir négliger ce premier échelon.

Samedi, on reste avec les trotteurs mais en province cette fois pour une superbe réunion de gala à Caen avec 9 courses dont 3 Groupes 2 et un Groupe 3. Les deux premiers Groupes 2 concernent les 3 et 4 ans au trot monté alors que celui à l’attelage va nous servir de support au Quinté et on ne peut que s’en réjouir vu la qualité du plateau proposé. On retrouve en effet bon nombre de champions parmi les 16 partants de 4 à 11 ans.
Les trotteurs ont droit à une autre Premium courue en semi-nocturne à Hyères à partir de 16h55.
Côté galopeurs, ce sont les Pur-Sang qui sont sollicités ce samedi avec une Premium à Chantilly pour 9 courses plates avec un début des opérations à 13h45 et une autre Premium en diurne à Tarbes pour 7 courses plates dès 9h55.

Dimanche, c’est l’effervescence sur l’hippodrome de Paris-Longchamp avec les grandes premières joutes classiques et pas moins de 3 Groupes 1, un Groupe 2 et un Groupe 3 parmi un programme riche de 10 courses. Après la Coupe d’Europe des Chevaux Arables, si cher aux Emirates, place aux meilleurs poulains et pouliches de 3 ans pour les Poules d’Essai courues sur le mile. Les 3 ans sont encore à l’honneur dans le Saint-Alary, Groupe 2 cette fois et disputé sur 2100m. Il faut attendre le Groupe 3 du jour pour voir nos aînés affronter les 3 ans sur les 1000m de la Ligne Droite dans le Prix de Saint-Georges. Malgré le nombre important de partants dans les Poules d’Essai, notre Quinté dominical reste dans le cadre d’un handicap avec ses 16 protagonistes de 4 ans et + dans le Prix de la Concorde sur les 2000m de la Grande Piste.
Les galopeurs ont une autre Premium à leur disposition à Châteaubriant dès 9h45 pour une réunion mixte de 6 courses plates et 2 d’obstacle.
Quant aux trotteurs, ils sont attendus en province pour 2 Premium, à La Rochelle en diurne dès 11h40 et en semi-nocturne à Vichy à partir de 15h50 sans oublier la 4ème étape du Trophée Vert en milieu d’après-midi sur l’herbe de Bernay.

Lundi, c’est la suite du meeting de trot de Vichy avec un Quinté à destination des trotteurs d’âge de 7 à 11 ans pour une épreuve labellisée européenne et disputée sur les 2950m avec rendement de distance. On retrouve déjà Gybor Well au départ, second lundi dernier d’un événement quasi équivalent où son lauréat Héros d’Yvel est également de la partie.

Notez bien le retour de l’opération « Super Samedi » ce samedi 11 mai où vos gains seront boostés de 20% si vous jouez au Couplé avec votre compte PMU+… Sinon, vous allez pouvoir bénéficier de 10 paris boostés sur les réunions PMU de Caen et de Chantilly.
Bon week-end à vous amis turfistes, bons jeux et surtout bons gains !