Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Un week-end riche en émotions

03/05/2024

Tout le monde va y trouver son compte ce week-end autant les aficionados du trot que les amoureux du Galop puisque c’est l’hippodrome de Vincennes qui nous accueille samedi  avec un Groupe 2 et deux Groupes 3 à son programme avant de retrouver l’hippodrome de Paris-Longchamp dimanche avec un Groupe 3 et 2 Listeds. Ca bouge aussi pas mal à l’étranger avec le week-end des Guinées à Newmarket en Angleterre et le prestigieux Kentucky Derby dans la nuit de samedi à dimanche sur l’hippodrome de Churchill Downs à Louisville.

Vendredi, c’est désormais une véritable réunion en nocturne qui nous attend sur l’hippodrome de Vincennes avec toujours son Quinté programmé à 20h15 mais en 4ème course cette fois. Il s’agit d’une européenne inter-générations disputée sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste avec la présence d’étrangers qui s’annoncent redoutables même en devant s’élancer en seconde ligne derrière la voiture.

Samedi, on revient à Vincennes et en diurne pour un programme riche de 9 courses dont un Quinté qui n’est autre que le Groupe 2 du jour, le Prix Albert Demarcq qui va nous permettre de revoir nos meilleurs 5 ans en piste sur les 2850m de la Grande Piste. Les mâles semblent en mesure de devancer les femelles dans cette bien belle épreuve. Les 4 ans ont également droit à leur Groupe 3, le Prix du Vaucluse sur les 2700m GP. Puis c’est au trot monté d’être à l’honneur avec un beau tournoi sous la selle inter-générations, le Prix Roger Ledoyen. Ils ne sont pas nombreux au départ mais la qualité est au rendez-vous. Du beau spectacle en vue.
C’est la seule Premium au trot ce samedi.
Par contre les galopeurs sont gâtés avec 3 Premium à leur disposition, à Auteuil avec 8 courses d’obstacle dès 11h25 puis une autre diurne à Bordeaux-le-Bouscat avec 6 courses plates et 3 d’obstacle dès 9h40 et enfin une semi-nocturne à Angers pour 8 courses plates à partir de 16h40.

Dimanche, nous revoilà sur l’hippodrome de Paris-Longchamp pour une réunion de transition avant les Poules d’Essai de la semaine prochaine. Pas moins de 10 courses nous sont proposées mais un seul Groupe 3 pour 4 ans et + sur les 2400m, le Prix D’Hédouville mais avec seulement 6 partants. Il y aura également peu de partants dans les deux Listeds du jour. Heureusement notre Quinté dominical a rassemblé 16 poulains et pouliches de 4 ans dans le Prix du Passage Sainte-Anne, une course formule handicap.
Les galopeurs ont droit à une autre Premium en province à Nancy pour 6 courses plates et 2 d’obstacle dès 9h50.
Quant aux trotteurs, ils ont le choix entre 2 Premium, en diurne à La Capelle dès 11h20 ou en semi-nocturne à Caen à partir de 15h45.

Lundi, c’est le début du meeting de trot de Vichy avec un Quinté à destination des trotteurs d’âge de 7 à 11 ans pour une course labellisée européenne et courue sur le parcours des 2950m avec rendement de distance. Les 7 ans restent les mieux engagés pour espérer pouvoir se jouer la gagne.

Félicitations à Haya Zark, lauréat du Prix Ganay dimanche dernier à Longchamp et qui a ainsi été le premier vainqueur d’un Groupe 1 cette saison en plat en France.
Bon week-end à vous amis turfistes, bons jeux et surtout bons gains !