Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Juntos Ganamos, en route vers le Grand Steeple !

18/03/2024

Juntos Ganamos a confirmé tout le bien que l'on pense de lui en s'adjugeant aisément le Prix Troytown (Gr3). Le champion de 5 ans, déjà vainqueur des Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) et Congress (Gr2), a remporté cette étape préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris dans un bon style.

En bonne place durant le parcours, et impressionnant lors de son saut au gros open ditch, Juntos Ganamos a profité d'une faute de Gallipoli au saut de l'avant-dernier obstacle pour s'envoler vers un facile succès après le saut de la dernière haie. Gallipoli s'est bien battu pour conserver une nette 2e place devant le bon rentrant Gold Tweet.

David Cottin, l’entraîneur de Juntos Ganamos, a salué une prestation "rassurante" de son pensionnaire qui va désormais viser le Prix Ingré avant le Grand Steeple-Chase. "Il a tout d'un cheval de Grand Steeple, la tête et les jambes !" a-t-il déclaré, soulignant sa marge de progression.

Gallipoli confirme ses bons résultats récents selon son co-entraîneur Noel George, qui envisage de le faire courir directement dans le Grand Steeple-Chase de Paris. Gabriel Leenders, le mentor de Gold Tweet, se montre aussi optimiste en vue du grand objectif du 19 mai.

Avec cette génération exceptionnelle incarnée par Juntos Ganamos et Jazz Manouche, vainqueur du Prix Robert de Clermont-Tonnerre, les amateurs de steeple-chase vont vibrer durant le printemps.

 

Les hippodromes français séduisent un public toujours plus large !

En 2023, les hippodromes français ont enregistré une hausse remarquable de 17% de leur fréquentation, atteignant plus de 2,1 millions de spectateurs sur l'ensemble des 233 hippodromes du territoire. Ce succès récompense les efforts de promotion menés par les instances hippiques et les sociétés de courses régionales pour attirer de nouveaux publics.

Le spectacle vivant des courses, alliant sport, jeux et animations familiales, séduit désormais un large public, toutes tranches d'âges confondues. Les hippodromes se positionnent comme des destinations de loisirs populaires, offrant une expérience conviviale à prix abordable.

Cette progression confirme également la pertinence du calendrier, alternant circuits économiques en semaine pour les parieurs expérimentés, et journées événementielles les week-ends pour un public familial et de découverte.Au-delà du divertissement, les courses mettent l'accent sur le bien-être animal avec 4 millions d'euros investis depuis 2020 dans la politique "Race and Care" et le déploiement du label EquuRES sur la bientraitance et l'environnement.

De nombreux grands rendez-vous rythment l'année 2024 sur tous les hippodromes, de Marseille à Enghien en passant par les prestigieuses réunions à Paris (Poules d'Essai, Grand Steeple-Chase de Paris...), permettant à un public toujours plus large de vibrer au rythme des courses hippiques.