Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Cap sur le Cornulier

19/01/2024

Les grandes échéances de ce meeting d’hiver de Vincennes arrivent à grands pas avec notamment ce dimanche le Prix de Cornulier, considéré à juste titre comme le Championnat du Monde du trot monté. C’est vrai que la discipline du monté reste une spécialité bien française mais ce Groupe 1 conserve son label international et fait toujours l’objet de toutes les convoitises pour les écuries tricolores mais aussi étrangères. La course reste plus que jamais ouverte cette année et des surprises demeurent possibles chez ces champions de l’Etrier. Gloire au plus fort !

Vendredi, c’est encore Deauville qui accueille la course support du Quinté avec un handicap pour 4 ans et + programmé à 20h15 sur les 1400m de la piste en sable. Ils sont 16 à en découdre et les numéros de corde pourraient bien avoir leur importance sur ce tracé.

Samedi, les affaires sérieuses démarrent sur l’hippodrome de Vincennes avec un week-end riche en émotions et en sensations fortes. C’est un programme de 9 courses qui nous attend avec en point d’orgue à la journée, un Groupe 2, le Prix de Pardieu, un tournoi sous la selle réservé aux 4 ans et le Prix de Brest, un beau Groupe 3 qui nous servira d’ailleurs de support au Quinté. On va avoir droit à un sacré duel européen et inter-générations sur les 2850m de la Grande Piste avec rendement de distance pour les plus riches. On retrouve là des trotteurs bien connus dans cette catégorie qui vont nous offrir un bien joli spectacle.
Les trotteurs sont également attendus en province avec une Premium en semi-nocturne à Lyon-la-Soie à partir de 16h20 et une autre Premium à Toulouse toujours en semi-nocturne mais à partir de 17h25.
Côté Pur-Sang, c’est la suite du meeting de plat de l’hippodrome de la Côte d’Azur à Cagnes avec 8 courses plates dès 12h00 sur le gazon et sur la Psf.

Dimanche, c’est de nouveau l’hippodrome de Vincennes qui nous accueille pour un des grands moments de cette saison hippique, le Prix de Cornulier. Une des rares courses sous la selle qui nous sert de support au Quinté. Or, il s’agit de la course la plus prestigieuse au monde dans cette discipline du trot monté. Cette année, l’épreuve demeure ouverte entre les aînés et certains de leurs cadets qui ont montré un fort potentiel dans cette spécialité. De toute évidence, on ne peut que se régaler dans ce tournoi. Il y a également un Groupe 3 dans cette réunion, le Prix Michel Marcel Gougeon qui va mettre aux prises les 6 ans à l’attelage sur les 2700m de la Grande Piste parisienne ainsi que le Prix de Mirande, une européenne réservée aux trotteurs de 5 ans sur les 2700m Grande Piste.
Les trotteurs vont également avoir droit à une Premium en semi-nocturne sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux à partir de 15h45.
Quant aux Pur-Sang, on va les retrouver de nouveau à Cagnes-sur-Mer pour 8 courses plates dès 11h.

Lundi, on retrouve nos amis sauteurs avec une réunion 1 à Pau et un Quinté dédié aux spécialistes des haies dans le Prix René Cramail pour les 5 ans et plus sous la formule handicap. Une épreuve richement dotée qui a attiré bon nombre de protagonistes.

« Jour de Finale », c’est ainsi que l’hippodrome de Vincennes a choisi de dénommer ce Dimanche 21 janvier à l’occasion de la Grande Finale des Cornulier Races 2023-2024 : le Prix de Cornulier. Une telle fête mérite un programme exceptionnel avec la possibilité de monter à bord du bus suiveur pour suivre au plus près nos champions mais également de profiter des visites guidées des écuries de l’hippodrome. Vous pourrez aussi vous replonger dans l’atmosphère des années folles avec la Baronne de Paname et son « French Savoir-Fête » tout en bénéficiant de plein d’animations gratuites pour petits et grands. Sans omettre de vous régaler au Foodmarket du Village Food et des Foodtrucks en bord de piste avec toujours la présence du V ans B et Pop Up Bar. Alors n’attendez plus pour télécharger votre invitation pour toute la famille sur le site vincennes-hippodrome.com !