Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

C’est parti pour le week-end de l’Arc

29/09/2023

Il n’y a pas que la température qui va monter en cette fin de semaine mais la pression aussi pour le plus grand week-end de l’année en plat sur l’hippodrome de Paris-Longchamp. Dimanche va se dérouler la plus prestigieuse course du monde pour les Pur-Sang : l’Arc de Triomphe. Les champions viennent de tous les continents pour espérer décrocher la palme et le titre suprême de meilleur cheval de la planète hippique sur la distance classique des 2400m de la Grande Piste parisienne !

Vendredi soir, on va retrouver nos amis trotteurs pour une traditionnelle réunion en nocturne à Vincennes et son Quinté programmé à 20h15. Il s’agit d’un tournoi réservé aux mâles de 6 à 9 ans où les 6 ans vont savoir profiter de conditions de course avantageuses pour se disputer la gagne sur les 2850m de la Grande Piste avec rendement de distance.

Samedi, les festivités commencent sur l’hippodrome du Bois de Boulogne à Longchamp. 10 courses sont au programme et déjà trois Groupes 1 et trois Groupes 2 sur des distances allant de 1600m à 4000m et à destination des 3 ans et +. Viendra s’intercaler à 15h15, notre Quinté du jour, le Prix de la Place des Vosges, un handicap disputé sur les 2500m pour les 3 ans et + mais sans 3 ans cette année malgré la généreuse décharge de 3,5kg qui leur était accordée.
Les galopeurs ont aussi rendez-vous en province  avec deux réunions Premium, pour les sauteurs à Moulins dès 10h20 pour 7 courses d’obstacle et pour les Pur-Sang à Angers à partir de 11h35 pour 7 courses plates.
Quant aux trotteurs, ils ont droit à une seule réunion Premium en semi-nocturne à Enghien avec un début des opérations fixé à 15h55 pour 8 courses de série, 6 au trot attelé et 2 au trot monté.

Dimanche, c’est le jour J et la foule est attendue en grand nombre sur le site de l’hippodrome de Paris-Longchamp. 9 courses sont à l’affiche mais c’est un véritable feu d’artifice de sept Groupes 1 pour deux handicaps qui viennent ponctuer cette journée exceptionnelle. Alors que le Jean-Luc Lagardère et le Marcel Boussac s’adressent aux 2 ans, leurs aînés vont pouvoir en découdre dans l’Arc bien entendu mais également dans le Prix de l’Opéra, le Prix de l’Abbaye de Longchamp et le Prix de la Forêt sans oublier l’Arabian World Cup pour chevaux arables purs, sponsoring du Qatar oblige sur des distances allant de 1000 à 2400m. Quant à notre Quinté dominical, ce sera bien évidemment le Prix de l’Arc de Triomphe avec ses 15 champions en piste pour un moment très attendu avec un duel franco-étranger qui s’annonce somptueux et plein de promesses à 16h05 précises.
On court aussi en province à Strasbourg dans le cadre d’une autre Premium pour une réunion mixte avec 6 courses plates et 3 d’obstacle dès 9h50.
Aucune réunion Premium n’est au menu ce dimanche pour les trotteurs avec comme seule priorité absolue : la journée de l’Arc de Triomphe.

Lundi, à peine remis de nos émotions, on va retrouver nos amis trotteurs pour un Quinté à Enghien qui voit s’affronter les 7 à 10 ans sur les 2150m départ lancé et sans les étrangers cette fois. L’épreuve reste ouverte et peut donner lieu à quelques surprises sur cette si longue ligne droite finale qui favorise les attentistes et bons finisseurs.

A l’occasion de la plus grande course de plat de la planète hippique, véritable championnat du monde des Pur-Sang avec ses 5 millions d’euros d’allocations pour sa 102ème édition, le Pmu se devait d’être à la hauteur avec des offres promotionnelles dignes d’un tel week-end avec une retransmission assurée dans 2000 pays, son milliard de téléspectateurs et ses 60.000 spectateurs présents sur le site. C’est donc une tirelire exceptionnelle de 3 millions d’euros qui sera proposée aux parieurs ainsi que des milliers de bons à parier à gagner autant en métropole, qu’à La Réunion, aux Antilles, à Mayotte et en Guyane. Alors bons jeux et surtout bons gains à vous amis turfistes !