Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Les Groupes 1 du Week-End

07/08/2023

DEAUVILLE : PRIX MAURICE DE GHEEST

Le Groupe 1 du jour pour 3 ans et Plus sur les 1300 mètres de la ligne Droite à vu la victoire de KING GOLD, un male de 6 ans par Anodin (ire) et Miss Gandelia (fr). C'est à l'issue d'une fin de course très disputée que Stéphane Pasquier est venu prendre une tête au favori SPYCATCHER monté par Maxime Guyon.

Euphorie dans les tribunes pour saluer le premier Groupe 1 de Nicolas Caullery dont les yeux étaient rougis par l'émotion : « C'est un grand moment ! Il y a photo à l'arrivée avec l'ascenseur émotionnel qui va avec. Je pense à beaucoup de gens… Marine, ma famille, mes amis. Toute l'équipe, car c'est un travail d'équipe.»

Stéphane Pasquier : « Un grand bravo à toute l’équipe de Nicolas Caullery qui a préparé KING GOLD. J’ai eu la course idéale, et le cheval s’est montré lutteur jusqu’au bout. Il y a beaucoup d’émotion aujourd’hui. »

DUSSELDORF : Prix de Diane Allemand.

3 filles de SEA THE MOON pour un trio historique. MUSKOKA, KASSADA et SEA THE LADY dans cet ordre à l'arrivée.

Les grosses pluies ont changé la donne avec un terrain très lourd et c'est dans des conditions apocalyptiques que MUSKOKA (Sea The Moon - Morning Mist) a eu raison de l'animatrice KASSADA (Sea The Moon - Kasalla) dans les dernières foulées. La protégée de Yann Barberot, SEA THE LADY (Sea The Moon - Blumenfee) complète le podium à 2 longueurs du duo de tête.

Né le 6 Aout 1997, Lukas Delozier ne pouvait pas rêver mieux pour son anniversaire : « MUSKOKA a un cœur gros comme ça et c'est ce qui a fait la différence dans ce terrain. J'ai eu un parcours en or derrière les leaders et quand il a fallu accélérer, elle a répondu présent. C'est mon 2éme Groupe 1 mais c'est mon premier classique ».

Henk Grewe : « C’est une pouliche exceptionnelle, elle donne tout sur la piste et elle est très facile à entraîner. Elle devrait aller sur le Prix de l’Opéra avant les Etats Unis et la Breeders’ Cup Filly & Mare Turf en novembre ».

En ce qui concerne SEA THE LADY, Yann Barberot était très content de la prestation de sa pensionnaire sur un terrain trop lourd pour elle et une place à la corde peu avantageuse.