Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le week-end du Jockey-Club

02/06/2023

C’est sous un soleil radieux  qu’on va avoir la chance d’assister ce dimanche à Chantilly à la 183ème édition du Prix du Jockey-Club… Notre Derby des 3 ans qui va couronner en ce début juin le meilleur poulain actuel de sa génération. Et ce n’est pas rien d’inscrire son nom au palmarès de cette prestigieuse épreuve car c’est l’assurance d’une future grande carrière d’étalon. De nombreux descendants et descendantes de vainqueur du Jockey-Club ont en effet brillé dans les plus grandes courses du calendrier international du Galop !

Vendredi, place aux trotteurs pour la traditionnelle réunion nocturne de Vincennes et son Quinté programmé à 20h15. Ils ne seront que 14 au départ d’une rencontre inter-générations labellisée européenne à s’élancer tous du même échelon sur les 2850m de la Grande Piste. Il faut s’attendre à un beau duel entre des étrangers redoutables et des trotteurs tricolores motivés et ambitieux. On a également droit à deux Groupes 2 au cours de cette soirée, 2 tournois sous la selle à destination des 4 ans et des 5 ans.

Samedi, nos amis sauteurs sont à l’honneur avec une réunion 1 à Auteuil. 8 courses sont au programme mais peu de partants peut-être dû à des terrains trop secs ou des températures trop élevées. 2 Listeds sont à l’ordre du jour en plus de notre Quinté qui n’a pu rassembler que 12 partants pour un steeple à destination des 5 ans et + couru sur les 3700m.
De leur côté les Pur-Sang ont rendez-vous à Lyon-Parilly pour 8 courses plates alors que les trotteurs ont le choix entre une réunion en diurne à Pontchâteau et une réunion en semi-nocturne à Vichy.
Finalement, l’attraction du jour va se dérouler en Angleterre avec le fameux Derby d’Epsom, l’équivalent « so british » de notre Jockey-Club. Un Groupe 1 doté de plus de 1,5 millions d’euros à ne surtout pas manquer à 14h30, heure française.

Dimanche, c’est le jour J pour notre Derby français, le Prix du Jockey-Club à l’affiche d’une réunion de gala sur l’hippodrome de Chantilly avec ses 10 courses dont un Groupe 1, trois Groupes 2, un Groupe 3 et deux Listeds. La succession de Vadeni est donc ouverte avec du joli monde en piste et 11 poulains de 3 ans qui nous viennent d’un peu partout dans le monde. Là encore l’allocation se chiffre à 1,5 millions d’euros, de quoi attirer bien des convoitises. Par manque de partants dans le Derby, c’est le Grand Handicap de Chantilly avec ses 14 partants qui nous sert de support au Quinté dominical.
C’est la seule réunion Premium du jour en galop alors que les trotteurs sont attendus en diurne à Chartres et en semi-nocturne à Reims sans oublier la 6ème étape du Trophée Vert disputée sur la piste en herbe de La Roche-Posay en milieu d’après-midi.

Lundi, on retrouve nos amis trotteurs pour une réunion en semi-nocturne sur l’hippodrome de Vichy et un Quinté programmé à 18h00. Là encore, faute de partants, ce n’est pas la course la plus dotée qui est support de notre événement mais le Prix de Grosbois avec ses 7 à 10 ans qui vont en découdre sur le parcours des 2800m départ lancé où l’on s’attend un vrai match entre Gino Tosca et Foster Wood.

Si vous aviez l’intention de profiter d’une des plus grandes journées de l’année à Chantilly en déjeunant en couple ou en famille au Restaurant Panoramique… C’est déjà trop tard, celui-ci affiche complet. Se rendre sur le site reste possible en téléchargeant son entrée ou en réservant sa place sur la tribune d’arrivée sur francegalop-live. com !