Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Semaine de préparatoires à la Poule d'Essai.

23/04/2023

La Poule d'Essai des Poulains se déroulera le 14 mai sur les 1600 mètres de l'hippodrome de Paris Longchamp. Ce premier Groupe 1 de l'année pour les males de trois ans sera le tremplin vers le Prix du Jockey Club. C'est l'équivalent des Deux Mille Guinées en Angleterre qui prépare pour le Derby D'Epson. Ce premier test pour les cracks de la génération va permettre de voir ceux qui peuvent aller sur les 2100 mètres du Jockey Club, ceux qui iront plutôt sur les 2400 mètres du Derby d'Epson et ceux qui devront revoir leur copie.

Le dimanche 16 avril l'hippodrome de Longchamp accueillait une préparatoire à la Poule d'essai des poulains, le Prix de Fontainebleau sur 1600 metres ou AMERICAN FLAG a fait forte impression en ne faisant qu'une bouchée de ses rivaux. On n'oubliera pas le Jour J que Christophe Soumillon a annoncé après la course que cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas monté un 3 ans de cette trempe.

MARHABA YA SANAFI et RAJAPOUR second et troisième de AMERICAN FLAG doivent être de la partie. Le premier avec l'excuse d'avoir longtemps animé nez au vent et le second s'est montré un peu trop brillant pour une rentrée sur les dires de Jean Claude Rouget.

FLIGHT LEADER qui s'est imposé dans le Prix de Noailles devrait aller directement sur le Jockey Club sans passer par la Poule.

Jeudi 20 à Longchamp était une réunion surveillée dans la mesure ou Le Prix Machado, une classe 1 de luxe avait révélé NEW BAY avant qu'il ne s'impose dans le Jockey Club après avoir été second de La Poule d'Essai. Cette année, c'est VALIMI, un représentant Son Altesse l'Aga Khan et entrainé par Jean Claude Rouget qui a gagné son billet pour le 14 mai.

Samedi 22 à NEWBURY ce tenait les Greenham Stakes (Group 3) ou ISAAC SHELBY en s'imposant a mérité son pass pour la Poule d'Essai et d’après son entraîneur Brian Meehan, se sera un concurrent à ne pas négliger.

Ce dimanche, les yeux étaient tournés vers Toulouse et le Prix Aymeri de Mauléon, ou deux engagés de la Poule s'étaient donnés rendez vous dans une Listed. KOVROV, favori au beting, un Rouget qui devait confirmer ses ambitions classiques et KENDLY, très estimé par Philippe Sogorb et qui restait sur une seconde place derrière AMERICAN FLAG. A l'arrivée, KOVROV mauvais 3éme a déçu et KENDLY en s'imposant facilement a gagné son billet pour le 14 mai.

Affaire à suivre !!!