Sagement drivée au sein du peloton à la corde, puis décalée dans le tournant final, la fille de Feliciano a fourni une remarquable fin de course en pleine piste, son driver la laissant biaiser sur sa gauche sous l'effort pour finir pour s'emparer d'une nette troisième place.
Jean-Claude Alliès
Analyse de la réunion 2 le 23/09/2025 à MARSEILLE BORELY
Pris de vitesse en partant, encore loin au sortir du tournant final, le partenaire de Jean-Charles Féron a tracé une ligne droite de toute beauté au centre de la piste, s'emparant d'une prometteuse cinquième place.
Jean-Claude Alliès
Rapproché en troisième épaisseur devant les tribunes, puis contraint de progresser en deuxième épaisseur nez au vent dans la ligne d'en face, le fils de Ready Cash a accéléré pour s'emparer de la tête à la sortie de l'ultime virage avant de faire preuve de dureté et pugnacité jusqu'au bout pour conserver un léger ascendant au passage du disque.
Jean-Claude Alliès
Installé tête et corde tout en se montrant extrêmement brillant tout au long du parcours, le fils d'Uniclove s'est désuni à 150 mètres du but sous la pression de Let Me Sixty One alors qu'il était toujours en lice pour la victoire.
Jean-Claude Alliès
Contraint d'évoluer constamment en deuxième épaisseur nez au vent, le pensionnaire et partenaire de Pierre Callier a débordé l'animateur Jacala de Fontaine au bout de la ligne d'en face, se montrant extrêmement dur jusqu'au poteau sans pouvoir résister au terrible rush final de Jaguar Jenilou.
Jean-Claude Alliès
Dans le dos des premiers à la sortie du dernier virage, doté de ressources intactes, le fils de Vigove a commis l'irréparable à mi-ligne d'arrivée alors qu'il cherchait le passage entre Jacala de Fontaine et Jasmine Winner, laissant des regrets à ses preneurs pour les places.
Jean-Claude Alliès
Constant figurant dans le dos de la future lauréate Iseult Flower, le partenaire de Louis Goetz s'est subitement enlevé à la sortie du tournant final alors qu'il ne semblait pas battu pour les accessits. A reprendre.
Jean-Claude Alliès
Sur un troisième rang dans le wagon de deux à l'amorce du tournant final, le partenaire de Nicolas Ensch a décroché sur une faute sans raison apparente, subissant les foudres des juges aux allures.
Jean-Claude Alliès
Attentiste au sein du peloton, contraint de progresser en troisième puis en quatrième épaisseur dans l'ultime virage, le protégé d'Eric Prudhon n'a pu maintenir la cadence, isolé le long de la lice extérieure, devant se contenter de la huitième place en retrait.
Jean-Claude Alliès
Reprise en partant, reléguée à l'arrière-garde, puis contrainte de progresser en troisième épaisseur dans le tournant final, la partenaire de Théo Briand a tenté en vain mais sans succès de se mêler à la lutte pour les premières places pour finir, devant se contenter de la cinquième place en net retrait.
Jean-Claude Alliès
Auteure d'un bel effort au premier passage au bout de ligne d'en face pour se porter, un court instant, en tête avant d'être relayée par Kelmec, l'élève de Charley Mottier s'est subitement désunie sans raison apparente, se voyant aussitôt disqualifiée.
Jean-Claude Alliès
Elancée au galop, et aussitôt disqualifiée, la pensionnaire de Nicolas Ensch a poursuivi sa course, montrant sa forme en retrait.
Jean-Claude Alliès