En quatrième position durant la plus grande partie du parcours, dans le wagon de deux, le protégé de William Bigeon, qui courait au trot monté pour la première fois depuis l'été 2022, s'est lancé à la poursuite de l'animateur et futur lauréat peu après le début du tournant final, puis il s'est très bien comporté jusqu'au bout, lui donnant une très belle réplique pour prendre une nette deuxième place.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 06/06/2025 à VINCENNES
Dernière décollée après une faute peu avant la fin du premier virage, l'élève d'Antoine Marion est d'abord revenue sur le peloton, à distance de deux pouliches qui s'étaient échappées, puis elle a effectué un bon dernier kilomètre compte tenu du terrain perdu sur son incartade, venant se porter en quatrième position dans la deuxième moitié du tournant final puis conservant ensuite cette place jusqu'au bout.
Fabien Golab
Très longtemps à l'arrière-garde, le pensionnaire de Matthieu Abrivard a commencé à gagner des rangs dans la deuxième moitié de l'ultime tournant, puis il a tracé une superbe dernière ligne droite et n'a finalement échoué que de quelques centimètres pour la victoire.
Fabien Golab
Tout de suite dans le quatuor de tête, la fille de Face Time Bourbon est venue s'installer au commandement au début de la montée et a animé l'épreuve jusqu'à un peu plus de trois cents mètres de l'arrivée, mais elle a nettement faibli ensuite et n'a pu faire mieux que sixième au passage du poteau d'arrivée.
Fabien Golab
Après avoir pris la tête en plaine, la représentante de Thierry Duvaldestin a dirigé les opérations jusqu'au début du tournant final, mais elle n'a pu répondre à l'accélération de la future lauréate à ce moment-là puis est rapidement rentrée dans le rang, avant de terminer dans le lointain à la huitième place.
Fabien Golab
Venue en tête en plaine, la représentante de Thierry Duvaldestin a dirigé les opérations jusqu'au début du tournant final, mais elle n'a pu répondre à l'accélération de la future lauréate à ce moment-là puis est rapidement rentrée dans le rang, avant de terminer dans le lointain à la huitième place.
Fabien Golab
Après avoir perdu pas mal de terrain sur une première incartade en début de course, le fils de Real de Lou s'était rapproché dans la montée (d'abord dans un dos puis nez au vent) pour intégrer le groupe de tête lorsqu'il est retombé dans ses travers à l'intersection des pistes, étant alors disqualifié.
Fabien Golab