Sur la troisième ligne à la corde dans le haut de la montée, la protégée de Théo Radoux a perdu du terrain dans le dernier tournant derrière une rivale qui faiblissait puis, après avoir dû ronger son frein durant une bonne partie de l'ultime ligne droite, elle a effectué un effort final intéressant lorsqu'elle a pu s'exprimer et s'est classée cinquième.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 3 le 20/05/2025 à VINCENNES
Longtemps cinquième, l'élève de Pierre Levesque s'est rapproché dans le haut de la montée mais, venu en troisième position dans le tournant final, il s'est enlevé à un peu moins de quatre cents mètres de l'arrivée et a été aussitôt disqualifié, alors qu'il s'apprêtait à lutter activement pour les premières places.
Fabien Golab
Progressivement reléguée à l'arrière-garde, après un bon départ derrière les ailes de la voiture, la pensionnaire de Marius Coignard a contourné la majeure partie du peloton dans le tournant final, puis elle a très bien soutenu son effort pour venir s'emparer de la deuxième place à une cinquantaine de mètres du but.
Fabien Golab
Venue en tête dans le bas de la descente, la fille d'Hohneck a livré une belle passe d'armes avec une adversaire pendant quelques centaines de mètres pour conserver l'avantage, mais elle a ensuite commis l'irréparable dans le tournant final, alors qu'elle se trouvait toujours au commandement.
Fabien Golab
Partie lentement mais rapprochée dès la descente, sous la grande vigilance de son jockey, la représentante de Philippe Allaire s'est retrouvée en deuxième position à partir de la fin de la plaine, puis elle tentait de venir attaquer la future lauréate lorsqu'elle s'est désunie à la sortie du dernier tournant, étant disqualifiée à ce moment-là.
Fabien Golab
Parmi les plus rapides lors du départ à l'autostart, le fils d'Alto de Viette est passé à l'attaque au passage dans la ligne d'en face, alors qu'il se trouvait en embuscade, pour se porter en deuxième position, en dehors de l'animatrice et future lauréate. Encore deuxième ensuite à moins de cent mètres de l'arrivée, il n'a pu repousser deux bonnes attaques dans la phase finale et a dû se contenter de terminer au pied du podium.
Fabien Golab