Sur la troisième ligne du wagon de deux dans la montée, l'élève de Simon Laloum a accéléré peu avant la sortie du tournant final, puis il a bien soutenu son effort à l'intérieur pour réussir à venir prendre la deuxième place près du but.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 20/02/2025 à VINCENNES
Après avoir emmené le peloton, à très nette distance des trois fuyards, le protégé d'Emmanuel Allard est revenu sur eux à un peu plus de quatre cents mètres de l'arrivée puis, bien que contraint de faire un écart à l'entrée de la dernière ligne droite pour éviter un rival au galop, il s'est bien comporté jusqu'au bout et a pris un bel accessit d'honneur.
Fabien Golab
Tout de suite bien placé et dans le trio de tête qui s'est nettement détaché à partir de la descente, le pensionnaire de Nicolas Martineau venait de passer à l'attaque, avec visiblement les ressources nécessaires pour réussir à lutter pour les premières places, lorsqu'il a commis l'irréparable au début de la ligne droite finale.
Fabien Golab
Après avoir voyagé sur la quatrième ligne à la corde durant une bonne partie du parcours, la représentante de Cédric Bedel s'est retrouvée à l'arrière-garde dans le tournant final, puis elle s'est dégagée et a tracé une très jolie dernière ligne droite pour venir s'emparer de la troisième place sur le fil, mais elle a été privée du bénéfice de ses efforts après enquête pour avoir gêné une adversaire et provoqué sa faute dans l'ultime courbe.
Fabien Golab
Venu des derniers rangs, le protégé de Franck Leblanc a effectué un effort final intéressant en retrait pour terminer septième, tout près des deux concurrents classés juste devant lui.
Fabien Golab
Nez au vent durant une bonne partie de la course, notamment à partir du début de la montée suite à la faute d'une rivale qui se trouvait devant lui, le fils d'Un Charme Fou n'a pu suivre les deux chevaux de tête dans le dernier tournant et, encore troisième à la sortie de ce virage, il a terminé à son rythme, sans pouvoir faire mieux que sixième au passage du poteau d'arrivée.
Fabien Golab
Vite en tête puis relayé dans la descente (où il s'est d'ailleurs montré un peu hésitant) après la vive accélération du futur troisième, le représentant de Marius Coignard a attaqué l'animateur dans le dernier tournant, mais il n'a pu le déborder et a ensuite nettement faibli dans l'ultime ligne droite, devant finalement se contenter de la cinquième place.
Fabien Golab
Bien parti derrière l'autostart mais rapidement nez au vent, en tête du wagon de deux, le fils d'Excellent a été contré par l'animateur et futur deuxième dans la montée, puis il se trouvait toujours à ses côtés lorsqu'il a galopé à un peu plus de quatre cents mètres du but, étant alors disqualifié, avant de continuer le parcours et de passer le poteau d'arrivée à une platonique sixième place.
Fabien Golab
Très longtemps à l'arrière-garde, l'élève de Nicolas Bazire est passé à l'attaque à mi-tournant final, mais il n'a jamais pu se montrer dangereux pour les premiers dans l'ultime ligne droite et s'est classé huitième, en net retrait des meilleurs.
Fabien Golab