Très longtemps en queue de peloton, et encore dans cette position à un peu moins de cinq cents mètres de l'arrivée, le pensionnaire de Fausto Barelli a tracé une jolie fin de course pour venir prendre la cinquième place, terminant même non loin du concurrent classé quatrième.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 16/02/2025 à VINCENNES
Grand animateur de l'épreuve, après avoir pris la tête dès les premiers mètres, le protégé de Franck Terry venait d'être débordé par le futur lauréat mais luttait toujours pour l'accessit d'honneur lorsqu'il a commis l'irréparable à un peu plus de cent mètres de l'arrivée.
Fabien Golab
Tout de suite dernier et très longtemps à l'arrière-garde ensuite, le représentant de Charley Heslouin a terminé de plaisante manière pour venir s'emparer de la cinquième place près du but.
Fabien Golab
Tout de suite en tête, le fils de Real de Lou s'est montré fautif peu avant le début de la montée, alors qu'il dirigeait les opérations. Remis mais passé à l'arrière-garde après cette incartade, il s'est relancé très correctement ensuite à partir de l'intersection des pistes et a réussi à venir prendre la sixième place près du but.
Fabien Golab
Après avoir trotté en milieu de peloton, le représentant de Bastien Michardière a formé le wagon de trois peu avant le début de la montée. Rabattu en deuxième épaisseur (et en troisième position) à l'entrée du dernier tournant, il n'a pu rivaliser avec les deux meilleurs avant la sortie de cet ultime virage et a ensuite été débordé par deux autres adversaires à une centaine de mètres du but, se classant finalement cinquième.
Fabien Golab
Nez au vent à partir de la descente, la fille d'Ouragan de Celland s'est rabattue au commandement au début de la montée et a ensuite menée jusqu'à la deuxième moitié du tournant final, mais elle est complètement rentrée dans le rang à partir de ce moment-là, avant de terminer onzième, très loin des premières.
Fabien Golab
Après avoir quitté les derniers rangs dans la montée en profitant du wagon de trois, l'élève de Wolfgang Nimczyk, encore en septième position à la sortie de l'ultime tournant, a tracé une bonne fin de course en pleine piste, mais il a échoué de quelques centimètres pour la troisième place.
Fabien Golab
Longtemps vu dans la deuxième moitié du peloton, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin est passé à l'attaque en quatrième épaisseur dans le haut de la montée, mais, après être venu en cinquième position, il a commencé à montrer ses limites du jour dans la deuxième moitié du dernier virage et a très nettement faibli dans l'ultime ligne droite, se classant finalement quatorzième.
Fabien Golab