Constamment vu dans le trio de tête, l'élève de Léo Abrivard a pris la tête peu avant la sortie du tournant final et, bien que débordé à son intérieur par la future lauréate à une centaine de mètres de l'arrivée, il était assuré de l'accessit d'honneur lorsqu'il s'est montré fautif près du but.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 02/02/2025 à VINCENNES
Après avoir très longtemps trotté à l'arrière-garde du petit peloton, la protégée d'Antonio Ripoll Rigo a terminé de belle manière pour venir prendre la deuxième place tout près de l'arrivée.
Fabien Golab
Vite bien placé et en deuxième position du wagon de deux pendant un moment, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a accéléré dans la montée pour venir aux côtés de l'animatrice et future lauréate puis, après avoir pris l'avantage sur elle à un peu moins de deux cents mètres de l'arrivée, il semblait avoir la course à sa merci lorsqu'il a commis l'irréparable non loin du but.
Fabien Golab
A l'arrière-garde durant la plus grande partie du parcours, le représentant de Clément Thomain s'est un peu rapproché dans le dernier virage, nez au vent en troisième épaisseur, puis il a très bien soutenu son effort dans la ligne droite finale pour prendre une excellente deuxième place, tout près du lauréat.
Fabien Golab
Loin de ses rivaux en début de course suite à une faute dès le départ, le protégé de Nicolas Bazire a longtemps voyagé parmi les derniers ensuite, après avoir recollé au peloton au premier passage devant les tribunes, puis il a tracé une superbe fin de course (surtout compte tenu du terrain perdu sur son incartade) pour se classer troisième, non loin des deux premiers.
Fabien Golab
Longtemps dernier et toujours dans cette position à la sortie de l'ultime tournant, le fils de Maharajah a tracé une très belle fin de course à l'extérieur mais n'a pu que terminer au pied du podium.
Fabien Golab
Sur la troisième ligne à la corde dans la montée, dans une course rondement menée, la représentante d'Eric Lambertz est venue en cinquième position dans le dernier tournant, mais elle n'a pu suivre le rythme des juments de tête dès la deuxième partie de ce virage et a ensuite continué à son rythme, se classant finalement sixième, près des trois concurrents classés juste devant elle et sans démériter totalement.
Fabien Golab
Au galop après un peu moins de cent mètres de course, alors qu'elle était bien partie, la fille de Feliciano a été aussitôt disqualifiée, avant d'entretenir sa condition physique en très net retrait du peloton.
Fabien Golab
Sur la troisième ligne à la corde dans la montée, dans une course rondement menée, l'élève d'Eric Lambertz est venue en cinquième position dans le dernier tournant, mais elle n'a pu suivre le rythme des juments de tête dès la deuxième partie de ce virage et a ensuite continué à son rythme, se classant finalement sixième, près des trois concurrents classés juste devant elle et sans démériter totalement.
Fabien Golab