Après avoir accéléré vivement en troisième épaisseur dans la montée, l'élève de Clément Thomain s'est retrouvé aux côtés du grand favori et futur lauréat, qui animait l'épreuve, à huit cents mètres du but, puis il lui a donné une excellente réplique jusqu'au bout et a pris une très bonne deuxième place, nettement devant les autres concurrents.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 04/01/2025 à VINCENNES
Sur la quatrième ligne du wagon de deux dans la montée, la protégée d'Antonio Ripoll Rigo a effectué un excellent effort final au centre (tout en devant slalomer un peu) pour venir prendre la quatrième place dans les cinquante derniers mètres.
Fabien Golab
En septième position dans le tournant final, la pensionnaire de Pierre Belloche a pu se dégager peu avant la fin de ce virage, puis elle a terminé très plaisamment à l'extérieur pour réussir à s'emparer de la troisième place près du but.
Fabien Golab
Fautive dès les premiers mètres de course, la fille d'Express Jet a été immédiatement disqualifiée, avant de galoper de nouveau dans la montée alors qu'elle entretenait sa condition physique en retrait.
Fabien Golab
Prudent en début de course, le représentant de Thierry Duvaldestin a progressé nez au vent pour venir s'installer aux côtés de l'animateur à un kilomètre de l'arrivée, mais il a montré ses limites du jour peu après le début de l'ultime ligne droite et a continué à son rythme, parvenant seulement à sauvegarder de peu la cinquième place.
Fabien Golab
Passé à l'attaque dans le haut de la montée mais contré à l'intersection des pistes par l'animateur et futur lauréat, le fils de Quaro luttait pour la victoire avec celui-ci et se serait classé au moins deuxième lorsqu'il a commis l'irréparable à cent cinquante mètres de l'arrivée.
Fabien Golab