A l'arrière-garde au début, l'élève de Mickaël Cormy s'est rapproché à partir de la sortie de la plaine pour venir aux côtés de l'animateur et futur lauréat à huit cents mètres du but. Après avoir constamment trotté dans le trio de tête ensuite, il était assuré de la deuxième place lorsqu'il a galopé tout près du but, en essayant de revenir inquiéter le vainqueur.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 08/12/2024 à VINCENNES
Sur la troisième ligne du wagon de trois dans la montée, le pensionnaire de Jean-Luc Dersoir a perdu du temps dans le tournant final, mais il est revenu terminer en trombe à l'extérieur pour prendre la troisième place, échouant même d'assez peu pour la deuxième.
Fabien Golab
Après avoir longtemps trotté sur la quatrième ligne à la corde, la protégée de Frédéric Guinhut a pu pleinement s'exprimer à cent cinquante mètres de l'arrivée et a effectué un très bel effort final au centre pour prendre une nette troisième place.
Fabien Golab
Progressivement reléguée à l'arrière-garde, après un excellent départ côté corde, la représentante de Grégory Thorel a commencé à accélérer nez au vent dans la deuxième moitié de l'ultime tournant, puis elle a très bien soutenu son effort dans la dernière ligne droite (bien que versant un peu sur sa droite) pour réussir à s'emparer de la troisième place tout à la fin.
Fabien Golab
Progressivement relégué dans la deuxième moitié du peloton, après un bon départ, le fils de Severino s'est décalé dans le wagon de trois à la sortie de la plaine puis, encore loin des premiers à mi-tournant final, il a attaqué nez au vent à un peu moins de cinq cents mètres du but mais n'a pu que terminer honorablement en retrait et a dû se contenter de la huitième place.
Fabien Golab
Longtemps sur la deuxième ligne du wagon de deux, le représentant de Julien Dubois est venu lutter pour l'accessit d'honneur au début de l'ultime ligne droite, mais il n'a pu passer la surmultipliée et a même perdu la quatrième place sur le fil.
Fabien Golab
Décalé peu avant la sortie de la plaine pour se placer sur la deuxième ligne du wagon de trois, le fils de Face Time Bourbon s'est retrouvé nez au vent à un kilomètre de l'arrivée puis est venu lutter pour la victoire à l'entrée de l'ultime ligne droite, avant de marquer le pas dans les cent cinquante derniers mètres et de terminer finalement septième.
Fabien Golab
Tout de suite dans le groupe de tête, l'élève de Laurent-Claude Abrivard a longtemps trotté sans dos et a marqué le pas à partir de l'intersection des pistes, avant d'être disqualifié pour ses allures irrégulières dans la deuxième moitié du tournant final, alors qu'il n'était plus que cinquième.
Fabien Golab