Progressivement relégué dans la deuxième moitié du peloton, l'élève de Bernard Piton s'est un peu rapproché à l'intérieur dans le dernier tournant, mais il s'est montré fautif à mi-ligne droite finale en essayant de trouver le passage au centre, alors qu'il possédait visiblement les ressources nécessaires pour venir lutter pour le podium.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 3 le 17/10/2024 à CHARTRES
Parmi les derniers durant la majeure partie de l'épreuve, la protégée de Jean-Philippe Dubois a effectué une excellente fin de course pour se classer troisième, mais tout des deux premiers.
Fabien Golab
Constamment vu dans le dos de l'animateur et futur troisième, le pensionnaire de Tristan Partaix, qui n'avait pourtant pas évolué en compétition depuis le 29 mars, a dû ronger son frein durant une bonne partie de l'ultime ligne droite, se retrouvant bloqué derrière ses deux principaux rivaux, puis il a très bien sprinté pour s'emparer de l'accessit d'honneur sur le fil.
Fabien Golab
Derrière l'animatrice et future deuxième durant la totalité du parcours, le représentant de Charles-Antoine Mary n'a jamais pu s'exprimer pleinement dans la ligne droite finale, alors qu'il possédait sans nul doute les moyens de faire mieux que sa cinquième place finale.
Fabien Golab
Après avoir trotté sur la deuxième ligne du wagon de deux durant une bonne partie de la course, le fils de Vramdao est passé à l'attaque au dernier passage dans la ligne opposée. Il n'a toutefois pas réussi à déborder plusieurs rivaux à son intérieur et, après avoir lutté pour le podium jusqu'à une centaine de mètres de l'arrivée, n'a pu que continuer à son rythme et s'est finalement classé cinquième.
Fabien Golab
Fautif au départ mais rapidement installé en tête du wagon de deux, le représentant de Pierre Belloche a pu se rabattre dans le dos de l'animateur à la sortie de l'avant-dernier virage. En troisième position ensuite dans le tournant final, il venait de se décaler et s'apprêtait à lutter pour la victoire lorsqu'il a commis l'irréparable peu après le début de l'ultime ligne droite.
Fabien Golab
Longtemps à l'arrière-garde (il rendait cinquante mètres), le fils de Clif du Pommereux a commencé à se rapprocher nez au vent au dernier passage en face, puis il a terminé honorablement en retrait pour venir prendre la septième place.
Fabien Golab