Venu seul en pleine piste, cet élève d'Elisabeth Bernard a remarquablement conclu pour prendre une nette deuxième place. Sans la présence d'Al Ghadeer, il devrait gagner son groupe I prochainement.
Simon Madiot
Analyse de la réunion 1 le 06/10/2024 à PARIS-LONGCHAMP
Encore très loin au moment du démarrage, le poulain de Yann Barberot et Philippe Allaire s'est décalé en pleine vitesse et a fini très fort pour prendre la troisième place. S'il reste à l'entrainement, il faudra compter sur lui dans les Groupes I.
Simon Madiot
Au sein du peloton, le cheval de Satoshi Kobayashi a mis un peu de temps à trouver sa cadence avant de très bien terminer, échouant de peu pour le succès. En terrain lourd, il va faire de bonnes choses cet automne !
Simon Madiot
Vite aux commandes, le fils de Wootton Bassett est bien reparti à l'entrée de la ligne droite, faisant longtemps illusion pour le succès avant de se raccourcir un peu, partageant la troisième place avec un autre concurrent. Sur les parcours de vitesse, il peut vraiment faire de belles choses !
Simon Madiot
Pas trop heureux en début de parcours, se retrouvant un peu dans "la purée de pois" au sein du peloton, cet élève d'Aidan O'Brien a fait un bel effort à l'entrée de la ligne droite mais a un peu plafonné ensuite, peut-être dérangé par l'état du terrain.
Simon Madiot
Bien parti, le poulain de l'écurie Wertheimer avait le bon parcours jusqu'au moment où Haya Zark s'est accidenté, l'obligeant alors à progresser nez au vent. Il a ensuite été très courageux mais il lui a manqué un petit quelque chose pour prendre mieux que la quatrième place, peut-être totalement dans son élément en terrain très souple.
Simon Madiot
Plutôt bien parti, le cheval de Gavin Hernon a un peu reculé dans la fausse ligne droite et n'a ensuite pas été capable d'accélérer, terminant en retrait. Une performance décevante !
Simon Madiot