Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, le cheval de la famille Prod'homme a ensuite fait son effort à la corde mais n'a pas pu s'exprimer pleinement, terminant avec des ressources, proche des places. Il doit attendre, cela comporte des risques mais il va encore être compétitif sur le sable.
Simon Madiot
Analyse de la réunion 1 le 01/10/2024 à CHANTILLY
Moyennement parti, cet élève de Pierre Ménard s'est ensuite retrouvé le nez au vent, en quatrième épaisseur et n'a donc pas pu être dangereux dans la phase finale, malgré une bonne défense. Il faudra le reprendre car c'est un vrai spécialiste du sable.
Simon Madiot
Après avoir attendu derrière les leaders, ce pensionnaire de Matthieu Boutin a ensuite bien sprinté, prenant une bonne deuxième place. Sur la montante, il devrait faire un bel automne !
Simon Madiot
En dernière position pour aborder la dernière ligne droite, ce fils de Cacique n'a pas été dangereux mais a toutefois terminé dans un bon style, pas si loin des places. Il devrait monter en puissance et être compétitif prochainement sur le sable.
Simon Madiot
Obligé d'attendre dans le parcours, cet élève de Mickaël Seror a fait son effort en dehors et l'a bien prolongé, terminant en léger retrait seulement. On n'a peut-être pas tout vu avec lui !
Simon Madiot
Venue en dehors dans la ligne droite, cette fille de The Grey Gatsby n'a pas pu revenir jouer la victoire mais elle a toutefois fait un bel effort. De mieux en mieux placée sur l'échelle des valeurs, c'est une pouliche à suivre de près à ce niveau.
Simon Madiot
Après avoir attendu au sein du peloton, ce pensionnaire de Jean-Luc Beaunez et Patricia Butel a mis beaucoup de temps à trouver l'ouverture, avant de jaillir littéralement de la mêlée, échouant alors de peu pour la victoire. Prochain gagnant !
Simon Madiot
Un peu pris de vitesse en début de parcours, ce représentant de l'écurie Wertheimer a ensuite été gêné par un concurrent qui s'est blessé dans le tournant final avant de bien se relancer en retrait. Ce n'est pas un champion mais il pourrait faire plaisir dans les handicaps sur le sable prochainement !
Simon Madiot
A l'arrière, dans une course un peu cadenassée, cet élève de Yann Barberot a tenté de faire son effort au sein de la mêlée mais n'a pas pu être totalement lancé, laissant quelques regrets.
Simon Madiot
Pas loin du groupe de tête en début de course, cette fille de City Light a tenté d'accélérer au moment du démarrage mais elle est restée dans son action, se montrant décevante.
Simon Madiot
Après avoir attendu, cette pouliche présentée par Mikel Delzangles s'est rapprochée dans le tournant mais n'a pas pu prolonger son effort dans la ligne droite. C'est dur de revenir de l'arrière aujourd'hui mais ça reste une performance décevante.
Simon Madiot
Pourtant bien placé derrière les leaders durant le parcours, cet élève de Michel Krebs a fait illusion un court instant mais n'a finalement pas pu être dangereux terminant en retrait.
Simon Madiot
Ce fils de Mehmas a eu le bon parcours puis a lutté pour le succès à mi-ligne droite mais n'a finalement pu aller au bout, terminant au pied du podium. Il court bien mais manque un peu de marge !
Simon Madiot
Pourtant bien calée dans le groupe de tête, la pouliche de Francis-Henri Graffard est restée sans réaction dans la phase finale. A revoir !
Simon Madiot
"Parqué" en épaisseur, le pensionnaire de Jérôme Reynier n'a malheureusement pas été en mesure de lutter dans la ligne droite, payant logiquement ses efforts. Une course à oublier !
Simon Madiot