Passé en tête au début de la descente puis rapidement relayé par le futur vainqueur, le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard était toujours deuxième, après avoir constamment suivi cet adversaire, et tentait de conserver l'accessit d'honneur lorsqu'il a galopé à un peu moins de deux cents mètres de l'arrivée.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 22/09/2024 à VINCENNES
Longtemps vu sur la quatrième ligne à la corde, l'élève d'Erik Bondo a pu se dégager à cent cinquante mètres de l'arrivée, puis il a terminé de belle façon pour venir prendre sûrement la troisième place.
Fabien Golab
Après avoir accéléré en troisième épaisseur dans la montée pour venir se placer aux côtés de l'animateur, le représentant de Clément Thomain a abordé l'ultime ligne droite en tête puis, bien que dépassé à son intérieur un peu plus loin, il luttait toujours pour les premières places lorsqu'il a commis l'irréparable à un peu plus de cent mètres de l'arrivée.
Fabien Golab
Bien partie puis progressivement reléguée dans la deuxième moitié du peloton, dans le wagon de deux, la protégée d'Océane Herbinière s'est longtemps retrouvée bloquée derrière un rideau de chevaux dans l'ultime ligne droite et n'a pu qu'exprimer que trop tardivement, se comportant néanmoins bien jusqu'au bout pour s'emparer de la sixième place.
Fabien Golab
En cinquième position dans le bas de la montée, en file indienne derrière les premiers, le fils de Feeling Cash s'est ensuite retrouvé dans le wagon de deux qui s'est formé quelques mètres plus loin, puis, passé aux derniers rangs dans le tournant final, il a commis l'irréparable peu après le début de l'ultime ligne droite, alors qu'il était bloqué derrière un rideau de chevaux.
Fabien Golab
Venue parmi les premières peu avant la descente, la représentante de Mathieu Mottier s'est retrouvée nez au vent à partir de la plaine, en tête du wagon de deux, puis, toujours troisième dans le tournant final (mais dans un dos cette fois), elle a faibli nettement dans les trois cent cinquante derniers mètres et a pris une lointaine dixième place.
Fabien Golab
Installé au commandement à partir du premier passage devant les tribunes, le fils de Shadow d'Odyssée a longtemps animé l'épreuve mais, débordé par deux adversaires dans la deuxième moitié du tournant final, il a perdu la troisième place à une centaine de mètres de l'arrivée puis la quatrième près du but.
Fabien Golab
Venu du dernier tiers du peloton, le pensionnaire de Mauro Baroncini a dépassé une bonne partie de ses adversaires dans la descente pour se rabattre en tête du wagon de deux au début de la plaine, mais il s'est montré fautif une centaine de mètres plus loin (alors qu'il s'apprêtait visiblement à prendre le commandement) et a été disqualifié.
Fabien Golab
Rapprochée au premier passage devant les tribunes pour intégrer le groupe de tête peu avant la descente, la représentante de Mathieu Mottier s'est retrouvée nez au vent à partir de la plaine, en première position du wagon de deux, puis, toujours troisième dans le tournant final (mais dans un dos cette fois), elle a faibli nettement dans les trois cent cinquante derniers mètres et a pris une lointaine dixième place.
Fabien Golab