Encore à l'arrière-garde dans le dernier tournant, l'élève de Daniel-Marcel Olivier, qui effectuait sa rentrée après cinq mois d'absence, a tracé une fin de course très intéressante au centre pour venir prendre la sixième place, tout près du concurrent classé juste devant lui.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 4 le 16/09/2024 à LAVAL
Dans la deuxième moitié du peloton durant la majeure partie du dernier tour, la protégée de Pierrick Roulleau a longtemps dû ronger son frein dans la ligne droite finale, côté corde, et n'a pu s'exprimer que beaucoup trop tardivement, courant ainsi mieux que ne l'indique sa septième place à l'arrivée.
Fabien Golab
Sur la cinquième ligne à la corde à l'entrée du tournant final, le pensionnaire de Bruno Marie s'est décalé dans le wagon de deux peu avant la fin de ce virage, mais il n'a ensuite jamais pu trouver totalement l'ouverture dans l'ultime ligne droite, passant le poteau d'arrivée en cinquième position avant de gagner un rang suite à la disqualification d'une adversaire après enquête.
Fabien Golab
Venu en tête après un tour mais rapidement relayé, le représentant d'Alexandre Pillon s'est retrouvé en septième position à l'entrée de l'ultime tournant, puis il a ensuite progressivement gagné des rangs et avait course gagnée, après avoir pris l'avantage à une centaine de mètres du but, lorsqu'il a commis l'irréparable juste avant le passage du poteau d'arrivée.
Fabien Golab
Longtemps vu sur la troisième ligne du wagon de deux, le fils de Memphis du Rib a perdu du temps dans le tournant final derrière un rival qui commençait à faiblir, puis il n'a pu passer la surmultipliée lorsqu'il a eu l'ouverture dans la dernière ligne droite et a dû se contenter de terminer huitième.
Fabien Golab
En sixième position du petit peloton à un tour du but, le fils de Briac Dark a tenté de gagner des rangs au dernier passage dans la ligne d'en face, mais en vain, et n'a jamais pu se montrer dangereux ensuite dans la phase finale, se classant septième en net retrait des meilleurs.
Fabien Golab