Après avoir tenté de suivre la vive accélération du futur lauréat au dernier passage en face (en troisième épaisseur), le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard n'a pu soutenir la comparaison avec celui-ci pour aborder le tournant final mais, après avoir soufflé un peu, il est venu tracer une jolie fin de course en replongeant à l'intérieur et a réussi à s'emparer de la quatrième place dans les ultimes battues.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 11/09/2024 à LE MANS
Nez au vent en troisième épaisseur à partir du dernier passage dans la ligne opposée, après avoir suivi la progression de la future gagnante, la protégée de Patrick Ploquin s'est montrée très courageuse dans la phase finale pour réussir à passer le poteau d'arrivée en deuxième position.
Fabien Golab
Fautif à l'entrée du dernier tournant, alors qu'il trottait dans la deuxième moitié du peloton depuis un moment, l'élève d'Arnaud Hubert est revenu de loin tracer une excellente dernière ligne droite en retrait, franchissant le poteau d'arrivée en cinquième position avant de gagner un rang suite à la disqualification d'un adversaire après enquête.
Fabien Golab
Toujours vu dans le groupe de tête, le représentant de Louis Jublot, qui effectuait pourtant sa réapparition après un peu moins de six mois d'absence, luttait pour la victoire lorsqu'il a galopé à quelques mètres du but, avant d'être disqualifié après enquête alors qu'il avait franchi le poteau d'arrivée le premier.
Fabien Golab
Rapprochée dans un dos en troisième épaisseur à partir du dernier passage en face, puis nez au vent dans la deuxième moitié de l'ultime virage, l'élève de Franck Leblanc luttait toujours pour le podium lorsqu'elle a commis l'irréparable après la mi-ligne droite finale.
Fabien Golab
Fautif dans le premier tournant puis très longtemps vu à l'arrière-garde, le protégé de Glenny Delaune a effectué une superbe fin de course en retrait pour venir prendre la huitième place, courant ainsi mieux que ne l'indique son classement.
Fabien Golab
Sur la quatrième ligne du wagon de deux à un tour du but, le fils de Django Riff a accéléré en troisième épaisseur dans l'avant-dernier tournant pour venir en deuxième position mais, après la violente attaque d'Hymne du Gers, il s'est montré fautif à l'entrée de l'ultime virage alors qu'il était troisième et a été disqualifié.
Fabien Golab
Bien parti au deuxième échelon et venu en tête dès l'entrée du deuxième tournant, le représentant de Franck Blandin a animé l'épreuve jusqu'à un peu plus de cent mètres de l'arrivée, mais il n'a pu contrer plusieurs attaques ensuite et a dû se contenter de terminer au pied du podium, sans démériter toutefois.
Fabien Golab
Venue prendre le commandement au début du deuxième virage mais rapidement relayée, la fille de Prince Gédé a ensuite longtemps trotté dans le dos de l'animatrice, mais, après avoir commencé à montrer certaines limites dans la deuxième moitié du tournant final, elle ne luttait plus que pour un petit accessit, côté corde, lorsqu'elle a commis l'irréparable à un peu plus de cent mètres du but.
Fabien Golab
Passé en tête à la sortie du premier virage mais immédiatement relayé, le pensionnaire de Jean-Philippe Borodajko se trouvait sur la troisième ligne à la corde lorsqu'il s'est montré fautif à un peu plus d'un tour de l'arrivée, étant alors disqualifié.
Fabien Golab