Très longtemps vu à l'arrière-garde, l'élève de Stéphane Bouisson a commencé à gagner des rangs dans le tournant final, en progressant nez au vent en troisième épaisseur, puis il a superbement soutenu son effort jusqu'au bout pour prendre l'accessit d'honneur, terminant même non loin de la lauréate.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 3 le 03/09/2024 à BEAUMONT DE LOMAGNE
Sur la deuxième ligne du wagon de deux durant la majeure partie du dernier tournant, la protégée de Xavier Leveau s'est décalée en troisième épaisseur (dans un dos) dans l'ultime tournant, puis elle a tracé une très jolie ligne droite finale en dehors pour venir prendre la deuxième place.
Fabien Golab
Après avoir constamment trotté dans la deuxième moitié du peloton, le pensionnaire de Pascal-Maurice Manceau s'est retrouvé derrière un rideau de chevaux dans la dernière ligne droite et n'a jamais pu s'exprimer pleinement, courant ainsi mieux que ne l'indique sa onzième place finale.
Fabien Golab
Fautive au départ et dernière décollée jusqu'au premier passage dans la ligne d'en face, la fille d'Express Jet a ensuite longtemps trotté dans la deuxième moitié du peloton, puis elle s'est comportée honorablement dans la phase finale (surtout compte tenu de son début de course manqué) pour venir terminer cinquième côté corde.
Fabien Golab
Après avoir trotté en troisième position côté corde, le représentant de Pierrick Le Moel s'est décalé à un tour de but pour prendre la tête du wagon de deux puis, encore troisième à moins de cent mètres de l'arrivée, il n'a pu contrer une excellente finisseuse et a dû se contenter de terminer au pied du podium, avant d'être maintenu après enquête.
Fabien Golab
Venu s'installer au commandement à la sortie du premier tournant, le fils de Pitt Cadé a longtemps animé l'épreuve (avec un bref relais peu avant la mi-course), mais il a commencé à marquer le pas dans la deuxième moitié de l'ultime tournant (où il a été débordé par deux rivaux) et n'a pu que poursuivre à son rythme ensuite, perdant le podium à une centaine de mètres du but et passant finalement le poteau d'arrivée en sixième position.
Fabien Golab