Nez au vent durant la majeure partie du premier tour puis progressivement relégué sur la quatrième ligne du wagon de deux, l'élève de Matthieu Varin a terminé vite en dehors et n'a finalement échoué que de quelques centimètres pour la victoire.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 02/09/2024 à CRAON
Dans le dos de l'animatrice durant la quasi-totalité de la course, la protégée de Vincent Gouin se trouvait en troisième position et essayait de venir lutter pour l'accessit d'honneur lorsqu'elle a commis l'irréparable à un peu plus de cent mètres de l'arrivée.
Fabien Golab
Venu de la deuxième moitié du peloton, le représentant de Franck Nivard, qui évoluait pourtant ferré, a tracé une très jolie fin de course pour venir prendre la cinquième place, terminant même quasiment sur la même ligne que le concurrent classé quatrième.
Fabien Golab
Après avoir progressé dans le dernier tournant et la première partie de la ligne droite finale, le pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé a bien soutenu son effort jusqu'au bout pour s'emparer de la troisième place assez nettement.
Fabien Golab
Après avoir accéléré en troisième épaisseur à un tour du but pour venir se placer aux côtés de l'animateur et futur lauréat au dernier passage dans la ligne d'en face, le fils de Love You n'a pu suivre le rythme de ce dernier peu avant la sortie du tournant final, puis il a lutté pour le podium durant une bonne partie de l'ultime ligne droite, avant de se devoir se contenter de sauvegarder la cinquième place.
Fabien Golab
Longtemps vu en deuxième position du wagon de deux, le représentant de Philippe Daugeard a semblé en difficulté dans le tournant final, mais il s'est plutôt bien ressaisi et s'est comporté honorablement jusqu'au bout, terminant à la cinquième place.
Fabien Golab
Dans la deuxième moitié du peloton à un tour de l'arrivée, dans le wagon de deux, le fils de Village Mystic s'est retrouvé en huitième position dans l'ultime tournant, puis il n'a jamais pu se montrer dangereux pour les premiers dans la dernière ligne droite et a terminé loin du vainqueur, son pilote n'insistant pas à la fin.
Fabien Golab
Encore à l'arrière-garde dans l'avant-dernier tournant, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a vivement progressé en troisième épaisseur lors de l'ultime passage dans la ligne opposée, nez au vent, mais il a été écarté par son pilote peu avant la sortie du dernier virage et n'a plus été dangereux, finissant même le parcours au pas.
Fabien Golab