100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 01/09/2024 à PARIS-LONGCHAMP

A Retenir
3 - PRIX DE LA REINE MARGUERITE : 2 CASSIUS

Dernier pour aborder l'ultime ligne droite, cet élève de la famille Brandt a fait son effort en dehors et a remarquablement terminé pour prendre la cinquième place. Si les gazons restent rapides ou sur le sable, il faudra le suivre de près dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DU LAC : 2 AMARENA DODVILLE

Venue très fort sur la ligne de tête, au début de la phase finale, cette fille de Waldgeist a finalement plafonné un tout petit pour finir mais s'est vaillamment défendue pour prendre la troisième place. Sur plus court, elle va gagner un handicap de ce genre ! 

Simon Madiot 

8 - PRIX DU LAC : 11 LEXOVIENNE

Loin au moment du démarrage, cette pouliche entrainée par Matthieu Boutin n'a pas été dangereuse pour les premiers mais a tracé une ligne droite prometteuse. En terrain profond, il faudra la suivre de près ! 

Simon Madiot 

8 - PRIX DU LAC : 14 LADYSHOW

Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, la pensionnaire de Christophe Plisson a mis du temps à s'extraire de la mêlée avant de bien conclure pour prendre la quatrième place. De bon augure pour l'automne ! 

Simon Madiot 

9 - PRIX DE PONTHIEU : 6 L'AGORA GAME

Lancée en pleine piste dans la ligne droite, ce produit de Zarak a tracé une excellente fin de course pour s'emparer du second accessit. Elle a passé un palier depuis qu'elle est dans les boxes de Matthieu Brasme et doit valoir un handicap de ce genre. 

Simon Madiot 

9 - PRIX DE PONTHIEU : 12 BAHIA WARANA

Dans la seconde moitié du peloton pour aborder la dernière ligne droite, la pouliche de Matthieu Boutin a progressé au sein de la mêlée à l'entrée de la ligne droite puis a bien accéléré ensuite, prenant la quatrième place. Elle pointe le bout de son nez ici et sera à suivre dans ce genre de petits handicaps, d'autant plus qu'elle a les origines pour se sortir des pistes assouplies. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
3 - PRIX DE LA REINE MARGUERITE : 8 CIRCEO (IRE)

Bien parti mais malheureusement piégé le nez au vent, en troisième épaisseur, cet élève de Mikel Delzangles a ensuite fait illusion un court instant dans la ligne droite, avant de plafonner, logiquement. A revoir ! 

Simon Madiot 

4 - PRIX DE LIANCOURT : 3 ROCK'N SWING (GB)

Reprise en partant, cette représentante de l'écurie Godolphin a attendu en dernière position puis a fait son effort en pleine piste dans la ligne droite et a plutôt bien terminé mais pas assez pour prendre part au podium. 

Simon Madiot 

6 - PRIX GERALD DE GEOFFRE (PRIX DE LUTECE) : 1 SHAMARKAND

Un peu gêné par le cheval qui s'est accidenté devant lui dans la fausse ligne droite, cet élève de Francis-Henri Graffard a ensuite tenté de revenir mais a buté sur des concurrents endurcis devant lui. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DE MADRID : 7 QUALIAND

Très loin dans le parcours, ce fils de Pedro The Great a commencé à se rapprocher dans la fausse ligne droite puis a fait son effort en pleine piste et l'a plutôt bien prolongé, bien que n'étant pas dangereux pour les premiers. Il faudra tout de même le reprendre ! 

Simon Madiot 

9 - PRIX DE PONTHIEU : 2 SOLTANA BELIEVE

Sur la ligne de tête, côté corde, cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a ensuite bien tenu sa partie, ne craquant qu'à la fin pour le podium. Elle manque de marge mais doit être suivie à ce niveau ! 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf