100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 26/07/2024 à CABOURG

A Retenir
1 - PRIX DES FUSCHIAS : 7 HIBISCUS NORMAND

Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Romain Bernier a entamé sa progression dans le wagon de l'extérieur à l'amorce du dernier tournant. Bien équilibré à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'Uniclove a enclenché et a fini fort à la troisième place.

Emmanuel Gindre

2 - PRIX HENRI BALLIERE : 8 IPSO D'AVIGNERE

Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé de Philippe Daugeard est venu en pleine piste à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Ganymède a terminé dans une plaisante action à la cinquième place, en léger retrait des premiers.

Emmanuel Gindre

3 - PRIX DES CALLUNES : 7 KIRWAN THORIS

Moyennement parti, ce pensionnaire d'Eric Letouzé a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Encore loin dans le dernier tournant, ce fils d'Hand du Vivier est venu en dehors à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Bien équilibré, il a enclenché et a fini en trombe, échouant d'un rien pour la victoire.

Emmanuel Gindre

4 - PRIX MICHEL D'ORNANO : 12 JETPACK

Après avoir frôlé la "correctionnelle" peu après le départ sur une longue faute, cet élève d'Arnaud Bourdais a longtemps trotté durant le parcours en dernière position. Rapproché dans le tournant final, ce fils de Bold Eagle s'est bien allongé à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a fini en trombe à la deuxième place.

Emmanuel Gindre

Favoris Battus
1 - PRIX DES FUSCHIAS : 11 IDAO NAY

Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Gérard Cogné s'est rapproché en épaisseur au dernier passage en face. Contraint de négocier le tournant final nez au vent, ce fils de Prince Gédé a fait illusion pour un très bon classement avant de coincer à la fin, conservant courageusement la quatrième place.

Emmanuel Gindre

3 - PRIX DES CALLUNES : 13 KASH DES RIOULTS

Bien parti, ce protégé de Jérôme Bordas a longtemps trotté dans le groupe de tête durant le parcours. Mais, nez au vent à un tour du but, ce fils de Cahal des Rioults, encore bien placé à la sortie du dernier tournant, n'a pu réellement passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à une courageuse cinquième place.

Emmanuel Gindre

4 - PRIX MICHEL D'ORNANO : 2 JOHNY DU VIVIER

Bien parti, ce pensionnaire de Marius Coignard a imprimé une allure régulière à l'épreuve. Mais, sollicité au dernier passage en face pour contrer les attaques, ce fils de Vulcain du Vivier a pris le galop et a été disqualifié.

Emmanuel Gindre

8 - PRIX DES EUPHRAISES : 14 LA CHENEVIERE

Bien partie, cette pensionnaire de Luc Gaborit s'est montrée fautive dans l'avant-dernier tournant alors qu'elle était en tête d'un peloton très étiré. Remise dans de bonnes allures, elle a ensuite chassé en face derrière Lou d'Ecroville mais sans refaire du terrain sur celle-ci. Assurée de la seconde place, cette fille de Sam Bourbon s'est perdue de nouveau dans ses allures à mi-ligne droite d'arrivée et a été disqualifiée.

Emmanuel Gindre

Service fourni en partenariat avec ZEturf