Tout de suite dans le groupe de tête, l'élève de Luc Gaborit s'est porté en deuxième position (derrière le futur vainqueur) à l'entrée du tournant final puis, après s'être détaché avec ce dernier, il luttait avec lui pour la victoire et était au moins assuré de la deuxième place lorsqu'il a commis l'irréparable à moins de cent mètres de l'arrivée.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 3 le 20/06/2024 à CAEN
Après avoir trotté sur la cinquième ligne à la corde, le pensionnaire de Fabrice Souloy a pu se décaler progressivement vers l'extérieur dans les trois cents derniers mètres, puis il a effectué un excellent effort final pour venir s'emparer de l'accessit d'honneur près du but.
Fabien Golab
Passé à l'attaque en troisième épaisseur dans la seconde partie du tournant final, après avoir voyagé en deuxième position du wagon de deux, le protégé de Pierre Pellerot a pris l'avantage à un peu plus de trois cents mètres de l'arrivée puis, débordé par deux rivaux un peu plus loin, il tentait de préserver la troisième place lorsqu'il s'est montré fautif à une cinquantaine de mètres du but.
Fabien Golab
Longtemps vu dans la deuxième moitié du peloton, le représentant de Glenny Delaune a tracé une très jolie fin de course pour se classer troisième.
Fabien Golab
Sur la troisième puis la deuxième ligne le long de la corde, l'élève de Philippe Deroyand s'est longtemps retrouvée bloquée dans le dos de l'animatrice et future troisième dans l'ultime ligne droite et n'a pu s'exprimer que beaucoup trop tardivement, alors qu'elle semblait à même de faire bien mieux que sa cinquième place finale.
Fabien Golab
Venue de la deuxième moitié du peloton, la pensionnaire de Nicolas Perrelle a effectué une très belle dernière ligne droite et, bien que versant un peu sur sa gauche, elle n'a finalement échoué que de quelques centimètres pour la troisième place.
Fabien Golab
Bien parti derrière l'autostart et vite sur la troisième ligne à la corde, le fils d'Express Jet s'est montré fautif et a été disqualifié à un peu plus de trois cents mètres du but, alors qu'il tentait de suivre le rythme des premiers et de venir lutter pour le podium.
Fabien Golab