Venu de la deuxième moitié du peloton, l'élève de Michel Dabouis a effectué une excellente fin de course en pleine piste pour terminer sixième, tout près des deux concurrents classés juste devant lui.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 3 le 27/05/2024 à VICHY
En quatrième position dans le dernier tournant, après avoir toujours figuré en bon rang, la protégée de Rémi Goncet, qui débutait en compétition pour l'occasion, a sprinté de belle manière dans la phase finale et a réussi à s'emparer de l'accessit d'honneur près du but.
Fabien Golab
Longtemps vue sur la cinquième ligne du wagon de deux et encore neuvième à deux cents mètres du but, la pensionnaire de Pascal-Jean Cordeau s'est décalée vers l'extérieur à ce moment-là, puis elle a terminé plaisamment en retrait pour prendre la cinquième place.
Fabien Golab
Bien que nez au vent à partir du début de l'avant-dernier tournant, en tête du wagon de deux, le représentant de Stéphane Bourlier s'est très bien comporté jusqu'au bout, luttant d'abord pour la victoire jusqu'à cent cinquante mètres de l'arrivée (après avoir pris la tête dans la première partie de la ligne droite finale) puis conservant une excellente troisième place, surtout compte tenu de son parcours loin d'être idéal.
Fabien Golab
Au galop avant même le repli des ailes de l'autostart, la fille d'Alto de Viette n'a pu être remise dans les bonnes allures à temps par sa partenaire et a été immédiatement disqualifiée, avant d'entretenir sa condition physique en effectuant le parcours en retrait.
Fabien Golab
Rapidement dans le groupe de tête, le pensionnaire de Sébastien Ferchaud était cinquième lorsqu'il s'est montré fautif à l'entrée du premier tournant (en étant peut-être perturbé par un adversaire également au galop juste devant lui), avant d'être aussitôt disqualifié.
Fabien Golab
Après s'être rapidement installé au commandement, le fils de Real de Lou a animé l'épreuve jusqu'au dernier passage dans la ligne opposée, où il a été irrémédiablement débordé par le futur lauréat. Encore deuxième dans la première partie de la ligne droite finale, il a ensuite terminé difficilement et n'a pu que se classer cinquième, loin du vainqueur.
Fabien Golab