Après avoir perdu pas mal de terrain sur une faute dans l'avant-dernier tournant, alors qu'elle se trouvait en sixième position du petit peloton, la protégée de Dariusz Czerwinski a effectué un très joli retour ensuite pour venir prendre la troisième place sur le fil.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 3 le 08/05/2024 à CHARTRES
Fautive peu après la fin de la volte et rapidement derrière les chevaux du deuxième échelon (alors qu'elle s'était élancée au premier), l'élève de Sylvain Dupont a longtemps trotté côté corde ensuite, en position d'attente, puis, venue en quatrième position à l'entrée du dernier tournant, elle a pu se décaler dans ce virage et a effectué une excellente ligne droite finale en pleine piste (surtout compte tenu de son incartade initiale) pour réussir à prendre la deuxième place très sûrement.
Fabien Golab
Longtemps vu à l'arrière-garde, le pensionnaire de Philippe Daugeard, qui n'avait pas évolué en compétition depuis le 1er décembre 2013, a commencé à se rapprocher dans le tournant final à la faveur d'un bel effort, puis il a continué à bien se comporter jusqu'au bout, échouant de très peu pour la troisième place, après la faute non loin du but d'un adversaire qui allait se classer deuxième.
Fabien Golab
Dans la deuxième moitié du peloton dans l'ultime tournant, après avoir trotté dans le wagon de deux, l'élève de Thierry Bodin s'est retrouvé bloqué derrière un rideau de chevaux dans la dernière ligne droite et n'a jamais pu s'exprimer totalement dans la phase finale, alors qu'il avait visiblement les moyens de faire beaucoup mieux que sa neuvième place à l'arrivée.
Fabien Golab
Après un départ très correct, la fille de Fifty Kalouma venait de se porter en troisième position lorsqu'elle s'est montrée fautive à la sortie du premier tournant, étant alors disqualifiée.
Fabien Golab
Rapproché à un peu plus d'un tour du but et en cinquième position à la cloche, après avoir commis une incartade à la sortie du premier virage, le fils de Vigove est retombé dans ses travers et a commis l'irréparable peu avant la fin de l'avant-dernier tournant, alors qu'il était toujours cinquième.
Fabien Golab
Au galop dès les premiers mètres, la représentante de Christian Bigeon n'a pu être remise dans les bonnes allures à temps par son pilote et a immédiatement disqualifiée, avant d'entretenir sa condition physique en effectuant le parcours en très net retrait.
Fabien Golab