Disqualifiée après une faute au premier passage dans la ligne d'en face, l'élève d'Arnaud Desmottes a laissé des regrets à ses partisans en se comportant de belle manière dans le dos du peloton.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 3 le 30/04/2024 à MAURE DE BRETAGNE
Après avoir longtemps trotté le long de la corde, sur une troisième ou une quatrième ligne, le représentant de Jean-Michel Bazire, qui n'avait pas évolué en compétition depuis le 16 octobre 2023, a très bien couru jusqu'au bout pour sa rentrée et n'a finalement échoué que de peu pour la troisième place.
Fabien Golab
Partie la plus vite côté corde mais progressivement reléguée parmi les derniers, la protégée de Jean-Luc Carpon, toujours à l'arrière-garde à la sortie de l'ultime tournant, a tracé une magnifique fin de course (tout en devant slalomer) pour terminer quatrième, quasiment sur la même ligne que les deux concurrents classés juste devant elle.
Fabien Golab
En huitième position à la sortie du tournant final, le pensionnaire de Philippe Daugeard a pu se dégager progressivement (non sans mal) dans la première partie de l'ultime ligne droite, puis il a terminé plaisamment pour venir s'emparer de l'accessit d'honneur dans les cinquante dernières mètres.
Fabien Golab
Venu en tête au premier passage dans la ligne opposée, après un bon départ, le fils de Scipion du Goutier a animé l'épreuve jusqu'à l'entrée de l'ultime ligne droite, où il s'est montré fautif et a été disqualifié.
Fabien Golab
Un moment nez au vent durant le premier tour puis couvert peu avant la cloche, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire s'est montré fautif aux abords du tournant final, alors qu'il suivait bien le rythme en quatrième position.
Fabien Golab
Quatrième à un tour du but, le fils de Viking de Val avait gagné un rang et se trouvait non loin des deux animateurs lorsqu'il a soudainement galopé dans la première moitié du tournant final, étant alors disqualifié.
Fabien Golab
Bien parti au deuxième échelon et rapidement rapproché pour intégrer le groupe de tête, l'élève de Séverine Raimond se trouvait en quatrième position lorsqu'il a commis l'irréparable peu avant la sortie du deuxième tournant, après avoir heurté une roue du sulky du concurrent le précédant.
Fabien Golab
Après avoir longtemps voyagé sur la deuxième ligne du wagon de deux, la fille de Prince Gédé est passée à l'attaque peu avant l'entrée du dernier tournant, venant aux côtés de l'animateur et futur troisième dans ce virage, puis, à la lutte pour la victoire durant une bonne partie de la ligne droite finale, elle a terminé assez difficilement et n'a pu que se classer quatrième.
Fabien Golab
Un moment nez au vent durant le premier tour puis couvert peu avant la cloche, le fils de Goetmals Wood s'est montré fautif aux abords du tournant final, alors qu'il suivait bien le rythme en quatrième position.
Fabien Golab
Venu en tête au premier passage dans la ligne opposée, après un bon départ, le pensionnaire de Charles-Antoine Mary a animé l'épreuve jusqu'à l'entrée de l'ultime ligne droite, où il s'est montré fautif et a été disqualifié.
Fabien Golab