Dernier à un tour de l'arrivée puis toujours à l'arrière-garde au début du tournant final, le fils de Prince d'Espace, qui évoluait pour la première fois sous la responsabilité de Loïc Lerenard après une absence de près de dix mois et demi, a gagné quelques rangs côté corde dans ce virage, puis il a terminé de très plaisante manière en pleine piste pour venir prendre la troisième place près du but.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 3 le 02/04/2024 à LYON PARILLY
Gênée par la faute d'une adversaire devant elle, alors qu'elle se trouvait déjà en queue de peloton, la protégée d'Anthony Tintillier a perdu quelques mètres aux abords du dernier tournant puis, toujours à l'arrière-garde au début de l'ultime ligne droite, elle a tracé une très jolie fin de course pour réussir à s'emparer sûrement de la troisième place.
Fabien Golab
Longtemps vue sur la troisième ligne à la corde, la protégée d'Hervé Chauve-Laffay a cherché en vain le passage dans la ligne droite finale, passant le poteau d'arrivée en sixième position (alors qu'elle paraissait capable de faire mieux) avant de gagner un rang après la disqualification d'une rivale après enquête.
Fabien Golab
Après avoir trotté dans le dos de l'animateur et futur lauréat, le représentant de Jean-Paul Gauvin luttait activement pour la troisième place lorsqu'il a commis l'irréparable à une centaine de mètres de but.
Fabien Golab
En septième position à l'entrée de la dernière ligne droite, la pensionnaire d'Alexandre Buisson a fini de belle manière, tout en devant slalomer un peu, et n'a échoué que de très peu pour la troisième place.
Fabien Golab
Après avoir constamment cheminé à l'arrière-garde, la fille de Very Well Jet se trouvait toujours en avant-dernière position lorsqu'elle s'est montrée fautive peu avant l'entrée de l'ultime tournant, étant alors disqualifiée.
Fabien Golab
Au galop avant même le repli des ailes de l'autostart, la pensionnaire de Jean-Marie Roubaud a été immédiatement disqualifiée, avant d'effectuer le parcours derrière le peloton.
Fabien Golab
Fautif avant même le repli des ailes de la voiture et rapproché ensuite progressivement en profitant du wagon de trois, le fils de Village Mystic n'a pas été chanceux derrière un rival au galop peu avant le début de l'ultime ligne droite, puis il a nettement faibli dans les deux cent cinquante derniers mètres et a terminé quinzième et dernier.
Fabien Golab