Longtemps sur la quatrième ligne du wagon de deux, la protégée de Benjamin Goetz a dû ronger un peu son frein au début de l'ultime ligne droite, puis elle a terminé de très belle manière côté corde pour prendre la quatrième place sur le fil.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 11/02/2024 à VINCENNES
Encore à l'arrière-garde dans le tournant final, le pensionnaire de Jean-Luc Dersoir a remarquablement conclu tout en dehors pour se classer cinquième, échouant même seulement de quelques centimètres pour la quatrième place.
Fabien Golab
Venu en tête en plaine puis rapidement relayé, l'élève de Jean-Marc Poelmans s'est ensuite longtemps retrouvé dans le dos de l'animateur. Bloqué derrière lui durant une bonne partie de l'ultime ligne droite finale, il s'est décalé progressivement vers l'extérieur et a effectué un très joli effort final pour venir chercher l'accessit d'honneur dans les derniers mètres.
Fabien Golab
Sur la troisième ligne à la corde à partir du bas de la montée, le représentant d'Alphonse Vanberghen n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne droite finale et a terminé à une peu significative dixième place.
Fabien Golab
Passé à l'attaque à un peu moins de sept cents mètres de l'arrivée, alors qu'il se trouvait en avant-dernière position, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a négocié le dernier tournant nez au vent en troisième épaisseur, puis il a remarquablement soutenu son effort jusqu'au bout, n'échouant finalement que de peu pour la victoire.
Fabien Golab
Au galop juste avant le début de la descente, alors qu'il se trouvait en avant-dernière position, le fils d'Un Amour d'Haufor a été immédiatement disqualifié.
Fabien Golab
Troisième en plaine, le fils de Face Time Bourbon s'est décalé au début de la montée pour prendre la tête du wagon de deux puis, constamment nez au vent ensuite, il a lutté pour le podium jusqu'à une centaine de mètres du but, avant de marquer le pas en fin de parcours et de se contenter de la septième place.
Fabien Golab
Après avoir perdu plusieurs dizaines de mètres suite à une faute au départ, le protégé de Jean-Michel Bazire a cheminé à l'arrière-garde, puis il terminait très correctement et se serait certainement classé quatrième lorsqu'il a commis une nouvelle incartade à un peu plus de cent mètres de l'arrivée.
Fabien Golab