En deuxième position durant la quasi-totalité du parcours, la protégée de Cédric Mégissier était bien partie pour prendre l'accessit d'honneur lorsqu'elle a commis l'irréparable à un peu plus de cent mètres du but.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 30/01/2024 à VINCENNES
Longtemps dans la deuxième moitié du peloton et toujours parmi les dernières à un peu plus de cent mètres de l'arrivée, la pensionnaire de Sylvain Desmarres, qui n'avait pas couru depuis le 19 octobre 2023, a terminé très vite pour réussir à s'emparer de la deuxième place tout à la fin.
Fabien Golab
Sur la quatrième ligne à la corde dans la deuxième moitié du tournant final, après avoir longtemps trotté dans la deuxième moitié du peloton, l'élève de Julien Dubois a trouvé l'ouverture à cent cinquante mètres du but, puis il a conclu de très bien manière pour se classer deuxième, tout près du lauréat.
Fabien Golab
Sur la deuxième ligne du wagon de deux à un kilomètre de l'arrivée, le représentant de Franck Terry est passé à l'attaque à mi-montée pour venir aux côtés de l'animateur et futur lauréat à cinq cents mètres du but, mais il n'a pu suivre ce dernier peu après. Encore deuxième à cinquante mètres de l'arrivée, il a été débordé par plusieurs adversaires tout à la fin et a passé le poteau en cinquième position, avant de gagner un rang après la disqualification d'un adversaire après enquête.
Fabien Golab
Venu en tête peu avant le début de la descente (après avoir trotté un moment nez au vent en quatrième épaisseur) puis rapidement relayé, le fils de Voltigeur de Myrt est revenu en troisième position juste après l'intersection des pistes, mais il a faibli dès la deuxième moitié du dernier tournant et n'a plus été dangereux ensuite, se classant finalement onzième.
Fabien Golab
Rapidement disqualifiée suite à une faute au départ, l'élève de Vincent Martens s'est ensuite très bien comportée dans le dos du peloton, terminant tout près des pouliches classées.
Fabien Golab
Fautive dès la volte, la fille de Booster Winner a récidivé dans le bas de la descente alors qu'elle se trouvait en dernière position et a été disqualifiée à ce moment-là.
Fabien Golab
Grand animateur de l'épreuve, tout en tirant, le fils de Face Time Bourbon a été débordé par le futur deuxième peu avant le début de l'ultime ligne droite, puis il a nettement marqué le pas dans la phase finale et a terminé douzième et dernier des concurrents classés.
Fabien Golab
Vite en tête, tout en se montrant brillant, le pensionnaire de Jean Baudron a galopé peu avant le début de la descente et a été disqualifié, alors qu'il avait quelques longueurs d'avance sur le reste du peloton.
Fabien Golab