Nez au vent durant l'ultime kilomètre, en dehors de l'animateur et futur vainqueur, le pensionnaire de Grégory Thorel s'est remarquablement comporté jusqu'au bout pour prendre la deuxième place, regagnant même du terrain sur le lauréat dans les derniers mètres.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 18/01/2024 à VINCENNES
Toujours à l'arrière-garde à l'intersection des pistes, loin des premiers, le protégé de Vincent Lebarque s'est très bien rapproché dans le tournant final, puis il a poursuivi de belle manière dans la dernière ligne droite pour prendre une facile troisième place.
Fabien Golab
Sur la quatrième ligne du wagon de deux au début du tournant final, le représentant de Franck Leblanc s'est rapproché en épaisseur dans ce virage, puis il luttait toujours pour la troisième place lorsqu'il a commis l'irréparable dans les cent derniers mètres.
Fabien Golab
Venu en progression dans le dernier tournant, après avoir attendu dans la deuxième moitié du peloton, l'élève de Jacques Bruneau terminait bien et semblait assuré de la troisième place lorsqu'il s'est montré fautif à une centaine de mètres du but.
Fabien Golab
En tête dès le départ, le fils de Brillantissime a animé l'épreuve jusqu'à trois cents mètres de l'arrivée, mais il n'a pu résister à plusieurs attaques à ce moment-là et a même perdu la quatrième place non loin du but, se classant finalement cinquième.
Fabien Golab
Partie très lentement comme à l'accoutumée, l'élève de Stéphane Meunier était dernière décollée, assez loin du peloton, lorsqu'elle a été disqualifiée dès la sortie du premier virage.
Fabien Golab
Très longtemps vue dans le dernier tiers du peloton, la fille de Manofmanymissions a dû se contenter de terminer honorablement en retrait pour se classer septième.
Fabien Golab