A l'arrière pendant le parcours, tendue et parfois prudente dans ses sauts, la pouliche de Caroline Bonin s'est rapprochée en face et a tracé une belle ligne droite pour prendre la deuxième place. Dans ce genre de lots, elle est très compétitive.
Simon Madiot
Analyse de la réunion 1 le 02/01/2024 à PAU
Loin dans le parcours, le fils de Lord du Sud a fait mouvement dans le tournant final et sans être dangereux pour le succès, a bien terminé, échouant de peu pour la quatrième place. Il est sur la montante et ne devrait plus tarder à faire parler de lui.
Simon Madiot
Pris de vitesse au moment du démarrage, le cheval d'Erwan Grall s'est finalement bien ressaisi sur le plat, terminant en avançant. Il devrait monter en pression dans ce meeting et sera bientôt dangereux, surtout si les terrains s'assouplissent.
Simon Madiot
A l'arrière-garde, dans une course peu rythmée, la pouliche de Jean-Claude Rouget s'est décalée en pleine piste à la sortie du tournant final et a ensuite tracé une ligne droite solide pour prendre la quatrième place. Elle devrait progresser là-dessus et vite ouvrir son palmarès !
Simon Madiot
Encore loin pour aborder la dernière ligne droite, ce fils de Yeats s'est bien allongé après le saut de la dernière haie, prenant une prometteuse troisième place. C'est certainement un poulain d'avenir !
Simon Madiot
Déjà sollicitée dans la ligne opposée, cette fille de Nicaron a définitivement lâché prise dans le tournant final, terminant en retrait. C'est une performance décevante !
Simon Madiot
Cet élève de Dominique Bressou a eu le parcours parfait derrière les leaders mais il a fait une ou deux fautes au bout de la ligne opposée et n'a ensuite pas pu accompagner les meilleurs malgré une bonne défense. C'est un peu décevant mais il faudra le reprendre sur le steeple !
Simon Madiot