100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 4 le 11/12/2023 à LYON LA SOIE

A Retenir
1 - PRIX YVECRIQUE : 3 TIMBALLINA (GER)

Un peu prise de vitesse dans le parcours, la pouliche de Yoann Bonnefoy a finalement tracé une fin de course solide pour prendre la deuxième place. Elle a plus de tenue que de vélocité mais ça devrait faire une trois ans intéressante sur les parcours pour stayers. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DES CROCUS : 12 DIVIDE AND RULE

Montée sagement, cette fille de Sommerabend a plongé vers la corde dans le tournant final puis s'est frayée un chemin au sein du peloton et a bien terminé à la sixième place. Perfectible, elle devrait vite trouver sa voie à ce niveau. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DES CROCUS : 14 CHASUBLE

Devant tout faire en épaisseur, le nez au vent, la pouliche d'Eric Libaud a pris l'avantage à l'entrée de la ligne droite, s'est détachée avant de voir un bon finisseur fondre sur lui mais c'est tout de même très encourageant. Futur gagnant ! 

Simon Madiot 

5 - PRIX DE LA POUDRETTE : 7 BLACK WALL

Attentiste, le cheval s'est décalé en pleine piste dans la ligne droite et a fait un effort correct jusqu'au bout, courant en progrès par rapport à ses deux courses de rentrée. Il monte en puissance ! 

Simon Madiot 

Favoris Battus
2 - PRIX DU HARAS D'ELLON : 3 ESPRIT DES BOIS (IRE)

Vu dans la seconde moitié du peloton, ce fils de Waldgeist a tenté de se rapprocher à l'entrée de la ligne droite mais il est un peu resté dans son action. Décevant ! 

Simon Madiot 

3 - PRIX DES CROCUS : 7 BEST OF US

Aux commandes, cet élève de la famille Lerner a mené jusqu'au début de la phase finale mais le poulain a vite baissé pavillon, terminant en retrait. A revoir en étant monté plus sagement, il n'a peut-être pas respiré devant. 

Simon Madiot 

4 - PRIX DE LA SUCRERIE : 2 SIMARUBA

Attentiste à la corde, dans une course rondement menée, la jument d'Yvonne Vollmer a tenté sa chance à la corde mais n'a jamais pu revenir, se montrant un peu décevante à ce niveau. 

Simon Madiot 

5 - PRIX DE LA POUDRETTE : 16 HOOLONG

Relégué à l'arrière-garde, le cheval de Ludovic Proietti n'a jamais été dangereux dans la phase finale, restant dans son action. C'est décidément très compliqué de revenir sur cette piste. 

Simon Madiot 

6 - PRIX DE MEYZIEU : 4 CHANPOUR

Vivement rapproché en face, ce fils de Le Havre a pris l'avantage à la sortie du tournant final mais il a payé ses efforts pour finir, perdant sa place sur le podium. 

Simon Madiot 

7 - PRIX WILLYWELL : 2 CHENNAMMA (GB)

Patiente, la pouliche de Francis Henri-Graffard s'est décalée à l'entrée de la ligne droite mais a très vite dû s'avouer vaincu, se montrant très décevante. Une performance trop mauvaise pour être exacte. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf