Un peu prise de vitesse dans le parcours, la pouliche de Yoann Bonnefoy a finalement tracé une fin de course solide pour prendre la deuxième place. Elle a plus de tenue que de vélocité mais ça devrait faire une trois ans intéressante sur les parcours pour stayers.
Simon Madiot
Analyse de la réunion 4 le 11/12/2023 à LYON LA SOIE
Montée sagement, cette fille de Sommerabend a plongé vers la corde dans le tournant final puis s'est frayée un chemin au sein du peloton et a bien terminé à la sixième place. Perfectible, elle devrait vite trouver sa voie à ce niveau.
Simon Madiot
Devant tout faire en épaisseur, le nez au vent, la pouliche d'Eric Libaud a pris l'avantage à l'entrée de la ligne droite, s'est détachée avant de voir un bon finisseur fondre sur lui mais c'est tout de même très encourageant. Futur gagnant !
Simon Madiot
Attentiste, le cheval s'est décalé en pleine piste dans la ligne droite et a fait un effort correct jusqu'au bout, courant en progrès par rapport à ses deux courses de rentrée. Il monte en puissance !
Simon Madiot
Vu dans la seconde moitié du peloton, ce fils de Waldgeist a tenté de se rapprocher à l'entrée de la ligne droite mais il est un peu resté dans son action. Décevant !
Simon Madiot
Aux commandes, cet élève de la famille Lerner a mené jusqu'au début de la phase finale mais le poulain a vite baissé pavillon, terminant en retrait. A revoir en étant monté plus sagement, il n'a peut-être pas respiré devant.
Simon Madiot
Attentiste à la corde, dans une course rondement menée, la jument d'Yvonne Vollmer a tenté sa chance à la corde mais n'a jamais pu revenir, se montrant un peu décevante à ce niveau.
Simon Madiot
Relégué à l'arrière-garde, le cheval de Ludovic Proietti n'a jamais été dangereux dans la phase finale, restant dans son action. C'est décidément très compliqué de revenir sur cette piste.
Simon Madiot
Vivement rapproché en face, ce fils de Le Havre a pris l'avantage à la sortie du tournant final mais il a payé ses efforts pour finir, perdant sa place sur le podium.
Simon Madiot
Patiente, la pouliche de Francis Henri-Graffard s'est décalée à l'entrée de la ligne droite mais a très vite dû s'avouer vaincu, se montrant très décevante. Une performance trop mauvaise pour être exacte.
Simon Madiot