Après avoir trotté à l'arrière-garde, l'élève de Jean-Pierre Dubois, qui courait pour la première fois depuis le 11 août, a profité du wagon de deux pour gagner des rangs dans la montée et le début du tournant final. Passée à l'attaque ensuite à trois cent cinquante mètres de l'arrivée, alors qu'elle se trouvait en quatrième position, elle a bien conclu pour prendre un excellent accessit d'honneur, refaisant même du terrain sur la lauréate dans la phase finale.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 04/12/2023 à VINCENNES
Sur la troisième puis la quatrième ligne du peloton le long de la corde, le représentant de Franck Leblanc s'est progressivement décalé vers l'extérieur dans la première partie de la ligne droite finale, puis il a très bien terminé pour se classer quatrième, échouant même de peu pour la dernière place sur le podium.
Fabien Golab
Venu nez au vent en troisième épaisseur à huit cents mètres du but et longtemps dans cette position ensuite, y compris dans le tournant final, le protégé de Marc Sassier a magnifiquement soutenu son effort jusqu'au bout pour se classer deuxième, tout près du vainqueur.
Fabien Golab
Très bien partie, la fille de Feeling Cash se trouvait en tête lorsqu'elle s'est montrée fautive dès le début du premier tournant, étant aussitôt disqualifiée.
Fabien Golab
Longtemps en queue de peloton et retardée en plaine par la faute d'une rivale juste devant elle, la protégée de Julien Dubois a commencé à se rapprocher un peu dans le haut de la montée puis, venue en cinquième position à la sortie du tournant final, elle n'a pu accélérer efficacement dans l'ultime ligne droite et a dû se contenter de la sixième place, assez loin de la lauréate.
Fabien Golab
En deuxième position du wagon de deux dans la montée, le fils d'Hand du Vivier a commencé à montrer ses limites du jour à quatre cents mètres de l'arrivée puis, tout en se défendant honorablement dans la phase finale, il n'a pu que conserver la cinquième place, en retrait des quatre premiers.
Fabien Golab
Au galop dès les premiers mètres (après avoir causé un faux départ), le pensionnaire de Charley Mottier n'a pu être remis dans les bonnes allures par son jockey et a été immédiatement disqualifié.
Fabien Golab
Après un bon départ derrière les ailes de l'autostart, la fille de Briac Dark était quatrième lorsqu'elle a subitement pris le galop dans la descente, étant alors disqualifiée.
Fabien Golab