Fautive en début de course et loin du reste du peloton dans le premier tournant, la protégée de Laurent-Claude Abrivard a cheminé à l'arrière-garde après avoir recollée, puis elle terminait bien et venait lutter activement pour le podium lorsqu'elle a de nouveau galopé à un peu plus de cent mètres de l'arrivée, étant alors disqualifiée.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 30/11/2023 à VINCENNES
Très bien parti et longtemps derrière l'animateur, le représentant de Mathieu Mottier a hérité du commandement suite à la faute de ce dernier dans le haut de la montée, puis il luttait toujours pour la victoire (même s'il semblait très légèrement dominé par Jason) lorsqu'il a commis l'irréparable à cent cinquante mètres du but.
Fabien Golab
Après avoir longtemps trotté à l'arrière-garde, le pensionnaire de Thierry Roussel a terminé en trombe à l'extérieur pour venir prendre la troisième place dans les derniers mètres, échouant même d'assez peu pour l'accessit d'honneur.
Fabien Golab
Bien parti derrière l'autostart et rapidement dans le dos de l'animateur, le fils de Charly du Noyer n'a jamais pu trouver le passage derrière lui dans la dernière ligne droite et a dû se contenter d'une huitième place peu significative.
Fabien Golab
Aux côtés de la jument de tête à partir du bas de la descente, la pensionnaire de Sébastien Guarato a accéléré dans la montée pour prendre le commandement mais elle s'est mise au galop et a été disqualifiée peu avant l'entrée de l'ultime ligne droite, alors qu'elle venait d'être débordée et n'était plus que quatrième.
Fabien Golab
Nez au vent au début puis longtemps sur la deuxième ligne du wagon de deux, la fille de Niky est passée à l'attaque en troisième épaisseur aux abords de l'ultime tournant et a réussi à prendre la tête dans ce virage, mais elle a été débordée à deux cents mètres du but et a ensuite faibli progressivement pour se classer finalement sixième.
Fabien Golab
Nez au vent, en dehors de l'animateur et futur lauréat, à partir du bas de la descente, l'élève de Thierry Duvaldestin a lutté pour la victoire jusqu'à cent cinquante mètres du but puis, dominé par Idéal Boy, il n'a pu repousser deux belles attaques près du but et a finalement terminé quatrième.
Fabien Golab
Passé en tête à neuf cents mètres de l'arrivée (après avoir contourné une partie du peloton depuis le début de la descente) puis aussitôt relayé par le futur vainqueur, le fils d'Un Mec d'Héripré n'avait pu suivre ce dernier mais tentait de préserver une place (tout en paraissant en difficulté) lorsqu'il a commis l'irréparable peu après l'entrée de la dernière ligne droite.
Fabien Golab