Pris de vitesse dans le tournant final, alors qu'il était en dernière position, le poulain de Nicolas Perret a ensuite fait son effort en dehors dans la ligne droite et a bien fini pour prendre la troisième place. Le lot était moyen mais c'est tout de même encourageant !
Simon Madiot
Analyse de la réunion 3 le 26/09/2023 à VICHY
Attentiste, cet élève de Xavier Thomas-Demeaulte s'est montré très "vert" dans la ligne droite, mettant du temps à s'équilibrer avant de déployer des belles foulées pour finir. Il y a encore du travail mais c'est un poulain qui n'est pas inintéressant.
Simon Madiot
Pris de vitesse au moment du démarrage, le cheval de Valérie Dissaux s'est finalement bien ressaisi pour finir, prenant une bonne cinquième place. Il arrive dans sa période de prédilection et ne devrait plus tarder à renouer avec le succès.
Simon Madiot
Patient dans la seconde moitié du peloton, le cheval de Matthieu Boutin a bien sprinté quand il a eu le passage, prenant une encourageante quatrième place après plusieurs tentatives moyennes. Sur des pistes bien souples, en deuxième épreuve, il s'annonce redoutable.
Simon Madiot
Après avoir mis un peu de temps à s'équilibrer, ce fils de Zanzibari a finalement terminé fort, venant même menacer le gagnant pour finir. Descendu en valeur, il arrive dans sa période de prédilection et sera redoutable dans les prochaines semaines.
Simon Madiot
Venue mettre la pression à l'animateur dans la ligne opposée, la jument a ensuite attaqué la première dans la ligne droite mais l'arrivée était au deuxième peloton et le temps lui a paru bien long pour finir. A revoir !
Simon Madiot
Plutôt vue dans la seconde moitié du peloton, cette fille d'Al Wukair a refait du terrain par la corde à l'entrée de la ligne droite mais n'a pas pu réellement prolonger son effort, sans démériter pour autant. Il lui faudra sans doute du terrain plus souple pour espérer gagner à ce niveau.
Simon Madiot
Un peu prise de vitesse durant le parcours, la pouliche de Tim Donworth a bien accéléré à mi-ligne droite mais pas assez pour revenir jouer une place sur le podium. C'est un peu décevant !
Simon Madiot
Certes, la jument a évolué du mauvais côté de la piste mais il a eu le bon parcours derrière Glicourt, qui a fait l'arrivée. Elle a ensuite fait illusion pour une place un court instant avant de rester son action. On s'attendait à mieux !
Simon Madiot
Du mauvais côté de la piste, il a fait ce qu'il a pu au moment du sprint mais a vite dû s'avouer vaincu. Sa marge semble désormais très mince à cette valeur.
Simon Madiot