100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 23/09/2023 à AUTEUIL

A Retenir
2 - PRIX ROBERT LEJEUNE : 3 LEON DU BERLAIS

Monté patiemment, le poulain d'Arnaud Chaillé-Chaillé a pris son temps dans la ligne droite mais a vraiment bien accéléré sur le plat, échouant d'assez peu pour le succès. Il s'annonce redoutable cet automne ! 

Simon Madiot 

3 - PRIX VIOLON II : 13 RIMPOCHE

Après avoir attendu au sein du peloton, à la corde, le cheval d'Hugo Mérienne a été gêné par la chute d'un concurrent sur le mur, mais a su se relancer pour finir, prenant une belle troisième place. En terrain profond, il va gagner son événement cet automne. 

Simon Madiot 

4 - PRIX LA TURBIE : 3 LIGGETS HILL (IRE)

Un peu tendue dans le parcours, cette pensionnaire de Noel George et Amanda Zetterholm a pris l'avantage pour sauter la dernière haie mais elle a fait une grosse faute sur cette dernière, manquant d'éjecter son partenaire, perdant alors un terrain précieux avant de revenir attaquer la gagnante. Dans cette catégorie, elle devrait vite gagner sa course. 

Simon Madiot 

6 - PRIX MID DANCER : 7 MERCI ELIE

Patient durant le parcours, ce fils d'Ectot a suivi le mouvement dans le tournant final et luttait encore pour une place quand il est tombé à la dernière haie. C'est encourageant car il débutait sur les obstacles face à des éléments de qualité. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX LE GOURZY : 1 DALAKHOV (USA)

Fautif ou hésitant dans ses sauts, le poulain de David Windrif s'est accroché jusqu'à la sortie du tournant final, avant de céder, prenant une heureuse quatrième place en retrait. C'est décevant mais il a clairement fait trop de fautes. 

Simon Madiot 

2 - PRIX ROBERT LEJEUNE : 1 JIGME (IRE)

Un peu fautif en début de parcours, l'élève de Marcel Rolland s'est ensuite remis dans le droit chemin, venant prendre la tête dans le tournant final, mais il n'a pas pu faire la différence et a dû s'avouer vaincu dans la ligne droite, sans démériter. Il est battu pour la première fois mais il ne faudra pas le condamner là-dessus ! 

Simon Madiot 

5 - PRIX DE COMPIEGNE : 6 LA CHENEVIERE

Un peu froide en début de parcours, la jument de François Nicolle a ensuite eu du mal à suivre le rythme important en face, puis, sans être dangereuse, elle a tout de même tracé une ligne droite correcte pour prendre la troisième place. Elle devrait monter là-dessus ! 

Simon Madiot 

7 - PRIX THE FELLOW - MARQUISE DE MORATALLA : 1 JUNTOS GANAMOS (AQ)

Parfois fautif dans le parcours, le cheval était tout de même à la lutte pour le succès quand il a chuté à la réception de la double barrière, laissant forcément des regrets. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf