Une première fois malchanceux à l'entrée du tournant final, où il a perdu du temps derrière l'animateur qui faiblissait, l'élève de Gaëtan Ligeron n'a ensuite jamais pu trouver le passage dans la dernière ligne droite et a dû se contenter de terminer cinquième, alors qu'il semblait capable de venir lutter au moins pour la troisième place.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 19/09/2023 à VINCENNES
Après avoir constamment voyagé dans le groupe de tête, le pensionnaire de Nils Pacha était très bien parti pour terminer sur le podium lorsqu'il a commis l'irréparable à un peu moins de deux cents mètres de l'arrivée.
Fabien Golab
Très hésitant dans les premiers mètres et rapidement à l'arrière-garde, le protégé de Cédric Mégissier a longtemps attendu parmi les derniers, puis il a effectué un effort finalement très intéressant à l'extérieur pour venir prendre la cinquième place près du but.
Fabien Golab
Bien parti en dehors, le fils de Drôle de Jet a pris la tête à la sortie du premier tournant, mais il a été disqualifié pour ses allures irrégulières deux cents mètres plus loin.
Fabien Golab
Sur une quatrième ligne à la corde dans le bas de la montée, la fille de Brétigny était venue en quatrième position, en suivant bien le mouvement, lorsqu'elle a été sanctionnée pour ses allures irrégulières dans la deuxième moitié du tournant final.
Fabien Golab