100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 5 le 17/09/2023 à BORDEAUX LE BOUSCAT

A Retenir
1 - PRIX DS AUTOMOBILES BORDEAUX - PRIX DIDIER VEZIA : 3 DORABELLA

Après avoir eu un bon parcours, cette fille de Territories a mis du temps à trouver son action, paraissant débordée avant de revenir bien terminer à la troisième place. Il y a des réglages à faire mais c'est sans doute une pouliche intéressante. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DIMITRI LEGRAND : 15 RED GRACE

Dans les dernières positions durant le parcours, la jument de Bruno Audouin n'a pas pu revenir jouer une place mais a tout de même tracé une belle ligne droite, prouvant sa forme. meilleur sur le sable ou en bon terrain, il faudra la reprendre. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DIMITRI LEGRAND : 10 VALLEE D'ENFER

Sans être dangereuse, la jument de Damien de Watrigant s'est fait remarquée par une belle fin de course en retrait, prouvant sa montée en puissance. Elle se retrouve désormais bien placée en valeur et arrive dans sa période de forme, il faudra s'en méfier tout particulièrement dans les prochaines semaines. ?

Simon Madiot 

6 - PRIX EDOUARD CLAVERIE : 8 BEAUMONT EN AUGE

Sévèrement fautif dans la ligne opposée, le cheval a eu un petit "coup de pompe" dans le tournant final mais s'est finalement bien relancé dans la ligne droite. Le lot était fort ce dimanche et il sera à suivre dans les petits handicaps du Sud-Ouest tout au long de l'automne. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX DS AUTOMOBILES BORDEAUX - PRIX DIDIER VEZIA : 5 FRANCAISE (IRE)

Bien calée derrière les animatrices à la corde, cette pouliche entrainée par Jean-Claude Rouget a tenté d'accélérer dans la ligne droite mais elle est restée dans son action, sans totalement démériter. A revoir ! 

Simon Madiot 

2 - PRIX DU FOUR A CHAUX : 4 UPSIDE DOWN

En avant-dernière position pendant le parcours, le poulain de Jean-Claude Rouget a plongé côté corde dans la ligne droite mais n'a jamais refait de terrain, terminant dernier. C'est un peu décevant mais il ne faudra pas le condamner trop vite. 

Simon Madiot 

6 - PRIX EDOUARD CLAVERIE : 4 SWEET VIRGINIA

Vite aux commandes, cette pensionnaire de Jonathan Plouganou a fait un premier tour tambour battant avant de se poser et mener les débats jusqu'au tournant final, où elle a commencé à payer ses efforts du début de course, reculant irrémédiablement dans la ligne droite. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DU CHATEAU PEYCHAUD : 3 AZUR AS WELL

Pourtant bien placée derrière les animateurs, cette fille de Penny's Picnic n'a pas été en mesure de venir s'immiscer dans la lutte pour le podium, tout en se comportant bien. Certainement une marge de manoeuvre limitée dans les handicaps. 

Simon Madiot 

8 - FRENCH ARABIAN BREEDERS' CHALLENGE SPRINT : 3 ZAMER (AR) (ITY)

Venu aux côtés de l'animateur dans le tournant final, il a ensuite accusé le coup en début de ligne droite, avant de se relancer correctement pour prendre la troisième place, en retrait toutefois. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf