Nez au vent à partir du premier passage dans la ligne d'en face, la protégée de Yannick Henry n'a pu rivaliser avec le futur lauréat à partir du dernier tournant, mais elle a néanmoins continué très courageusement pour conserver la deuxième place.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 11/09/2023 à BEAUMONT DE LOMAGNE
Après avoir cheminé sur la cinquième ligne à la corde, l'élève de Gaël Metzler n'a pas été chanceuse à une centaine de mètres de l'arrivée derrière un rival fautif, se retrouvant bloquée alors qu'elle paraissait capable de faire assez nettement mieux que sa septième place finale.
Fabien Golab
Vite en tête puis progressivement relégué sur une quatrième ligne à la corde, le représentant de Franck Terry a dû ronger son frein derrière un adversaire qui faiblissait dans le tournant final, puis, après s'être dégagé à l'entrée de la dernière ligne droite, il a terminé de plaisante manière pour prendre la quatrième place, près de la concurrente classée juste devant lui.
Fabien Golab
Dernier à un kilomètre de l'arrivée, le pensionnaire de Jacques-Henri Treich a vivement progressé au large dans la ligne opposée pour venir en quatrième position à l'entrée de l'ultime virage, puis il a très bien soutenu son effort jusqu'au bout pour réussir à s'emparer de la troisième place non loin du but, n'échouant même que de quelques centimètres pour l'accessit d'honneur.
Fabien Golab
Passé à l'attaque dans l'avant-dernier tournant, alors qu'il se trouvait sur la deuxième ligne du wagon de deux, le pensionnaire de Franck Terry est venu en deuxième position un peu plus loin, mais il a marqué le pas dans l'ultime virage et n'a pu que continuer à son rythme pour se classer huitième, en net retrait des meilleurs.
Fabien Golab
Fautif d'entrée de jeu, le fils de Cupidon du Vivier a été disqualifié après une nouvelle incartade dans le deuxième tournant, alors qu'il s'était rapproché en troisième position.
Fabien Golab
Venue s'installer au commandement à la sortie du premier tournant, la protégée de Marius Coignard a contré un moment l'attaque d'un rival durant le premier tour, puis elle a dirigé les opérations jusqu'à une cinquantaine de mètres du but, avant d'être débordée par plusieurs adversaires et de devoir se contenter de la quatrième place.
Fabien Golab