100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 5 le 18/07/2023 à CABOURG

A Retenir
1 - PRIX DES DORONICS : 5 GUEST DES BROUSSES

Sur une troisième ligne le long de la corde durant le parcours, cet élève de Cyprien Dubanchet a réussi à déboîter dans le dernier tournant. S'allongeant bien à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Ni Ho Ped d'Ombrée a fini fort, arrachant près du but la seconde place.

Emmanuel Gindre

2 - PRIX DES SPIREES : 4 IVOLI ZEUS

Bien parti, ce protégé de Franck Terry a longtemps trotté dans le groupe de tête durant le parcours. Mais, perdant beaucoup de terrain derrière Indigo qui faiblissait en face, ce fils de Ganymède a réussi à déboîter de son sillage dans le dernier tournant. Bien équilibré à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, il a enclenché et a remarquablement terminé pour conclure à la deuxième place.

Emmanuel Gindre

5 - PRIX DES CROCUS : 10 JORDANIE GLAM

Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Jérôme-Michel Legros a progressé en épaisseur dans le dernier tournant. Soutenant bien son effort à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille d'Akim du Cap Vert a comblé un terrain considérable dans la phase finale, échouant d'un rien pour la victoire.

Emmanuel Gindre

6 - PRIX DES BLEUETS : 2 KATOUCHKA

Bien partie puis progressivement relayée à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire d'Etienne Dubois était encore en dernière position dans le tournant final. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Follow You a enclenché et a fini en trombe, s'imposant sur le fil. Cette pouliche devrait, sans incident, gravir les échelons cette saison.

Emmanuel Gindre

Favoris Battus
1 - PRIX DES DORONICS : 4 GOLDISSIME

Cet élève de Simon Rousselle est parti au galop. Ne pouvant être remis dans de bonnes allures, ce fils de Brillantissime a rapidement été disqualifié.

Emmanuel Gindre

2 - PRIX DES SPIREES : 7 INDIGO

Bien parti, ce protégé de Vincent Lebarque a longtemps trotté dans le groupe de tête mais nez au vent. Prenant l'avantage à moins d'un tour but, ce fils de Sam Bourbon, très sollicité en face, a commencé à perdre des rangs à l'amorce du dernier tournant avant de céder totalement dans la phase finale, terminant dans le lointain.

Emmanuel Gindre

3 - PRIX OUEST FRANCE (PRIX DES MYOSOTIS) : 7 HISTORIEN GALBE

Moyennement parti, ce pensionnaire de Loïc Groussard a longtemps trotté à l'arrière-garde d'un peloton très étiré durant le parcours. Progressivement rapproché dans le dernier tournant mais encore loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Boléro Love a fourni un effort honorable dans la phase finale pour conclure à la quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre

5 - PRIX DES CROCUS : 6 JOYCE PILE

Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Bertrand Lefèvre s'est bien rapprochée à moins d'un tour du but pour se porter à la hauteur de l'animatrice. Encore très bien placée à la sortie du dernier tournant, cette fille de Bird Parker n'a pu passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à une courageuse cinquième place.

Emmanuel Gindre

6 - PRIX DES BLEUETS : 5 KALIPETTE JELOCA

Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette protégée de Jean-Loïc Claude Dersoir a tenté de se rapprocher en épaisseur dans le dernier tournant. Mais, incapable d'accélérer efficacement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Cyprien des Bordes a pris le galop peu après et a été disqualifiée alors qu'elle n'était pas dangereuse.

Emmanuel Gindre

Service fourni en partenariat avec ZEturf