Sur une troisième ligne le long de la corde durant le parcours, cet élève de Cyprien Dubanchet a réussi à déboîter dans le dernier tournant. S'allongeant bien à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Ni Ho Ped d'Ombrée a fini fort, arrachant près du but la seconde place.
Emmanuel Gindre
Analyse de la réunion 5 le 18/07/2023 à CABOURG
Bien parti, ce protégé de Franck Terry a longtemps trotté dans le groupe de tête durant le parcours. Mais, perdant beaucoup de terrain derrière Indigo qui faiblissait en face, ce fils de Ganymède a réussi à déboîter de son sillage dans le dernier tournant. Bien équilibré à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, il a enclenché et a remarquablement terminé pour conclure à la deuxième place.
Emmanuel Gindre
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Jérôme-Michel Legros a progressé en épaisseur dans le dernier tournant. Soutenant bien son effort à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille d'Akim du Cap Vert a comblé un terrain considérable dans la phase finale, échouant d'un rien pour la victoire.
Emmanuel Gindre
Bien partie puis progressivement relayée à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire d'Etienne Dubois était encore en dernière position dans le tournant final. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Follow You a enclenché et a fini en trombe, s'imposant sur le fil. Cette pouliche devrait, sans incident, gravir les échelons cette saison.
Emmanuel Gindre
Cet élève de Simon Rousselle est parti au galop. Ne pouvant être remis dans de bonnes allures, ce fils de Brillantissime a rapidement été disqualifié.
Emmanuel Gindre
Bien parti, ce protégé de Vincent Lebarque a longtemps trotté dans le groupe de tête mais nez au vent. Prenant l'avantage à moins d'un tour but, ce fils de Sam Bourbon, très sollicité en face, a commencé à perdre des rangs à l'amorce du dernier tournant avant de céder totalement dans la phase finale, terminant dans le lointain.
Emmanuel Gindre
Moyennement parti, ce pensionnaire de Loïc Groussard a longtemps trotté à l'arrière-garde d'un peloton très étiré durant le parcours. Progressivement rapproché dans le dernier tournant mais encore loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Boléro Love a fourni un effort honorable dans la phase finale pour conclure à la quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement.
Emmanuel Gindre
Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Bertrand Lefèvre s'est bien rapprochée à moins d'un tour du but pour se porter à la hauteur de l'animatrice. Encore très bien placée à la sortie du dernier tournant, cette fille de Bird Parker n'a pu passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à une courageuse cinquième place.
Emmanuel Gindre
Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette protégée de Jean-Loïc Claude Dersoir a tenté de se rapprocher en épaisseur dans le dernier tournant. Mais, incapable d'accélérer efficacement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Cyprien des Bordes a pris le galop peu après et a été disqualifiée alors qu'elle n'était pas dangereuse.
Emmanuel Gindre