Mal embarqué dans le parcours, devant faire les extérieurs à l'arrière, ce fils de Prince Gibraltar a finalement tracé une belle ligne droite pour prendre la quatrième place. Dans ce genre de tournois, il est très compétitif.
Simon Madiot
Analyse de la réunion 1 le 18/07/2023 à VICHY
Mal parti, ce fils de Sea The Moon a donc voyagé en dernière position et n'a fait que la ligne droite, terminant dans un bon style à la troisième place. C'est une bonne rentrée pour ce représentant de l'écurie Wertheimer.
Simon Madiot
Même si elle n'a pas pu résister à la gagnante pour finir, la pouliche de Lauraz Vanska s'est remarquablement comportée tout au long de la ligne droite. Elle ne doit pas être loin de sa course !
Simon Madiot
Encore loin pour aborder la dernière ligne droite, cet élève de Cédric Boutin a fait son effort en pleine piste et a remarquablement terminé, échouant de peu pour le podium. Il est en pleine forme et sera à suivre dans les prochaines semaines.
Simon Madiot
Plutôt vu dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, le poulain du Haras de la Gousserie a tenté de venir au centre dans la ligne droite, refaisant un peu de terrain, mais pas assez pour venir jouer le podium. Il est dans sa catégorie mais n'a pas de marge de manoeuvre.
Simon Madiot
Venue seule à la corde dans la ligne droite, la jument de Mickaël Seror a refait un peu de terrain jusqu'à la distance, avant de rentrer dans le rang. Meilleure en terrain plus souple, il ne faudra pas la condamner trop hâtivement.
Simon Madiot
Un peu brillant dans la ligne opposée, le cheval s'est ensuite lancé à la poursuite des animateurs mais n'a pas pu prolonger son effort bien longtemps, terminant à une décevante sixième place. Une course à oublier !
Simon Madiot
Piégé à l'arrière, dans une course cadenassée, le poulain de Lucie Pontoir a beaucoup tiré et n'a donc pas trouvé les ressources pour revenir jouer un bon rôle dans la ligne droite. A revoir !
Simon Madiot